Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Protection anti vol moto

Bonjour, J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont un moyen de protection pour sa moto : Alarme, anti vol, tracker connectés… ? Que me conseilleriez-vous ? Je me suis fait voler mon ancienne moto il y a quelques temps. J'ai la chance, après plusieurs années de réflexion, d’avoir pu m’en acheter une nouvelle récemment, mais je ne veux surtout pas prendre le risque de me la faire voler une seconde fois… Merci à tou(te)s pour vos retours d’expériences, Stefen

Consulter les 7 réponses à la question Protection anti vol moto

  • La 1300 FJR est à ma connaissance une moto peu volée. Personnellement je confie sa protection au transpondeur intégré dans la clé de contact. Et si je la laisse longtemps dans un lieu exposé, genre 15 jours dans un parking d'aéroport, je débranche la batterie, ce qui , en outre, évite que l'alarme vide la batterie. Un éventuel voleur pensera que la batterie est morte et s'intéressera à une autre bécane.

  • Re Bonjour,


    Je complète mon dernier post en ce qui concerne l'alarme. Alarme Tecno Globe TG2020 SRA : nouveau modèle qui succède à la TG de 2005 que j'avais sur ma Yamaha FRJ 1300, a toujours bien fonctionné et ne vide pas non plus la batterie avec son mode en veille., avec ses deux modes de déclenchement. Antérieurement il y a avait de fourni, un petit beeper à glisser dans la poche d'une portée de 600 m qui avertissait de la tentative de vol.

  • Bonjour, j'avais la même machine que j'ai récemment vendu. Regarde du côté de Coyote Secure Rider, ils ont renouvelé leur système de localisation à distance pour retrouver ta moto (nouveau module électronique en 2020). Par contre c'est un peu cher, 119 € d'abonnement annuel et one shot 199 € pour l'installation du système sur ta bécane, mais c'est du sérieux, je n'ai jamais eu d'ennuis avec la batterie.

  • Bonjour

    Pour ma part un tracker Georide.

    En fonction de l'endroit où tu es un U ou block disque et attaché à un point fixe solide.

  • Bonjour,

    Le FJR est dejà équipée de série d'un antidémarrage,.

    Je viens d'en acquérir un neuf, je l'ai fait graver antivol. De mon côté je ne pense pas mettre une alarme.

    J'ai un antivol U et une grosse chaine quand je vais dans Paris....

    Je pense effectivement voir pour un tracker.

  • un u plus un anti démarreur

  • Bonjour

    De mon côté, ma FJR est équipée d'un anti démarreur et une alarme.

    Je l'ai acheté comme ça.

    Personnellement je vais tout supprimer d'ici peu.

    Lorsque je met l'alarme, si la moto ne roule pas tous les jours. Je n'ai plus de batterie en 2/3 jours... Donc je ne la met jamais.

    Pour l'anti-demarrage, même histoire mais c'est plus long. Sauf que lui se met automatiquement.

    Je vais donc tout virer et pense opter peut être pour un tracker. Malgré le prix. Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils