Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usure pneus

Salut à tous, j’ai dû changé mes pneus à 30 000km. Le témoin était déjà visible, Je ne comprends pas comment c’est possible d’arriver à usure aussi vite. Est-ce que vous avec des modèles de pneus à nous conseiller ?

Consulter les 15 réponses à la question Usure pneus

  • Bonjour, pouvez vous me donner la marque de vos pneus car 30 000km cela est vraiment extraordinaire. Je pense que ce serait plutôt 3000km Pour ma part qui ne suis pas un fou du frein ni de la poignée si j'arrive à faire 7000km avec mes pneus je suis heureux.

    Bonne route.

  • Bonjour,

    le problème n'est pas lié à une marque ou une autre, c'est la tendreté de la gomme qui est en cause, une gomme tendre

    donne une meilleure tenue de route mais s'use plus vite, une gomme dure s'use moins vite mais moins de grip et donc moins d'adhérence.

    tout dépend de votre conduite et votre souhait d'adhérence de vos pneus sur la route.

    il faut choisir entre usure prématurée et adhérence.

    Cordialement

  • 30000 kms vous l'avez porté votre moto?

    je roule en FJR depuis 2005 et je change mes pneus tous les ans entre 9000 et 10000 kms

  • Bonjour,

    30 000 km c'est déjà pas mal ! Une grosse moto sollicite beaucoup les pneus en accél&ration et freinage. Et comme le dit un autre intervenant, ce sont des gommes tendres.

  • Bonjour !

    Même impression-sentiment que SDW161115666 ! 30000 km avec des pneus ? Lesquels ? Faut que je les achète lorsque j'aurai les miens à remplacer !

    Sans taper dedans très fort, je fais un pneu arrière et 12000 à 15000 avec et environ 15000 à 20000 avec celui de devant, des Michelin Pilot Road 3 ou PR4 sur une machine de 2011. À l'origine elle était équipée de Metzeller, mais vers 7000 à 8000 celui de devant à commencer à "facetter" : donc je n'en veux plus pour ma machine. Depuis, je l'équipe en PR 2, puis PR 3 et actuellement en PR 4 et tout va bien. Il est vrai aussi que je roule souvent seul, mais ce ne sont pas les 62 Kgs supplémentaires qui vont faire une telle différence. Tout va dépendre de la conduite, de la vitesse, du type de démarrage (genre : je grille tout le monde au feux...". J'espère que cet avis sera utile. Salut !

  • Oui bonjour moi j'ai une fjr 1300 et mon pneu avant tien 12000 km pas plus et mon pneu de derrière tien entre 7000 et 9000 km moi j'utilise des Pirelli pour derrière et Michelin mai Dunlop et les autre marque ne résiste pas longtemps sur c est moto car elle son lourde et ça dépend la conduite que vous avez descu et dépend des routes pourri qubon a

  • Moi Perso suis revenu sur le mtzeller z6

    Que j avais sur le pan 1300

    Après avoir quitté le fjr et je dois faire 8 a9 0000 km à l arrière bien sur

  • En rapport avec la puissance de la trottinette


  • Je fais maximum 10 000 kms avec mes pneus et pourtant c'est des Michelin dernier modèle

    Nous sommes souvent en duo

    Faire 30 OO0 kms avant de les changer je dis bravooooooo

  • 30000....bornes..! Moi qui roule en Périgord vert avec des routes pourries je change mes pneus à 7000 kms maximum.....bon d accord conduite dynamique....pour moi le top des pneus pour ce genre de moto c est les Bridgestone T32 gt ,super maniable, jamais de mise en défauts sur sol mouillé...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils