Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme rotor sur fazer 800

Bonjour a tous, je suis nouveau et ravi d'être parmi vous.

Je suis détenteur d'un fazer 800 de 2012 depuis peu, et je viens d'apprendre qu'il pourrait y avoir des problèmes de rotor comme sur les fz1, c'est a dire, les aimmants qui se décollent.

Pour anticiper ce problème, je souhaite le changer. Soucis, chez Yamaha ils ne reconnaissent pas le problème et vendent le rotor nouvelle generation 370€ la pièce, mais il semblerait que chez dafy moto, voir Yamaha, ils installent maintenant des adaptables qui selon eux, sont aussi solides, voir plus.

Le soucis, est de savoir ou puis je trouver moi même ces adaptables de bonnes qualité, sur quel site, et que je pourrais changer moi même, sachant que j'ai déjà démonté l'ancien rotor.

Merci par avance de votre aide.

Bonne soirée à tous

Consulter les 2 réponses à la question Probleme rotor sur fazer 800

• Bonjour,

Je possède une FZ8 que j'ai achetée neuve en 2011, elle a maintenant 163.000 km et je n'ai jamais entendu parler de cette panne de rotor.

Bonne route.

• @MICH36535454 Bonsoir

Et bien en fait comme me dit le mécano de chez yam, c'est cassera, cassera pas.

c'est au petit bonheur la chance.

Merci de ta reponse

• @MICH36535454 Bonsoir

Et bien en fait comme me dit le mécano de chez yam, c'est cassera, cassera pas.

c'est au petit bonheur la chance.

Merci de ta reponse

• Bonjour, certaines séries sont en effet concernées mais rien ne sert de changer les pièces si tout va bien. Un contrôle peut se faire chez votre mécano si vous avez un doute, hors dafy car de mémoire, pour celui que j'ai contacté, ils n'intervenaient pas sur ce genre de panne.. Choisir mécano perso ou pro Yam. Pour le contrôle, Cela vous coutera un peu de main d'œuvre et un joint.

Si vous êtes manuel, achetez la revue technique sur Etai et vous aurez les étapes à suivre pour effectuer l'opération.

C'est plus fréquent sur fz-1 et R1

Bonne journée

Fz8 S de 2011.

• @LAUR42134662 Bonsoir

Malheureusement, on ne peut jamais savoir si les aimants vont se décoller ou pas et quand .

Effectivement, plus frequent chez les fz1 et R1, mais lorsqu'il est trop tard, le stator et le rotor sont HS, et des aimants finissent dans le bas moteur. Mon mécano m'a montré des photos avec des factures de 1200 et 1300€ de frais de reparation.

Merci pour votre commentaire.

Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.