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Probleme rotor sur fazer 800

Bonjour a tous, je suis nouveau et ravi d'être parmi vous.

Je suis détenteur d'un fazer 800 de 2012 depuis peu, et je viens d'apprendre qu'il pourrait y avoir des problèmes de rotor comme sur les fz1, c'est a dire, les aimmants qui se décollent.

Pour anticiper ce problème, je souhaite le changer. Soucis, chez Yamaha ils ne reconnaissent pas le problème et vendent le rotor nouvelle generation 370€ la pièce, mais il semblerait que chez dafy moto, voir Yamaha, ils installent maintenant des adaptables qui selon eux, sont aussi solides, voir plus.

Le soucis, est de savoir ou puis je trouver moi même ces adaptables de bonnes qualité, sur quel site, et que je pourrais changer moi même, sachant que j'ai déjà démonté l'ancien rotor.

Merci par avance de votre aide.

Bonne soirée à tous

Consulter les 2 réponses à la question Probleme rotor sur fazer 800

  • Bonjour,

    Je possède une FZ8 que j'ai achetée neuve en 2011, elle a maintenant 163.000 km et je n'ai jamais entendu parler de cette panne de rotor.

    Bonne route.

    • @MICH36535454 Bonsoir

      Et bien en fait comme me dit le mécano de chez yam, c'est cassera, cassera pas.

      c'est au petit bonheur la chance.

      Merci de ta reponse

    • @MICH36535454 Bonsoir

      Et bien en fait comme me dit le mécano de chez yam, c'est cassera, cassera pas.

      c'est au petit bonheur la chance.

      Merci de ta reponse

  • Bonjour, certaines séries sont en effet concernées mais rien ne sert de changer les pièces si tout va bien. Un contrôle peut se faire chez votre mécano si vous avez un doute, hors dafy car de mémoire, pour celui que j'ai contacté, ils n'intervenaient pas sur ce genre de panne.. Choisir mécano perso ou pro Yam. Pour le contrôle, Cela vous coutera un peu de main d'œuvre et un joint.


    Si vous êtes manuel, achetez la revue technique sur Etai et vous aurez les étapes à suivre pour effectuer l'opération.


    C'est plus fréquent sur fz-1 et R1


    Bonne journée

    Fz8 S de 2011.

    • @LAUR42134662 Bonsoir

      Malheureusement, on ne peut jamais savoir si les aimants vont se décoller ou pas et quand .

      Effectivement, plus frequent chez les fz1 et R1, mais lorsqu'il est trop tard, le stator et le rotor sont HS, et des aimants finissent dans le bas moteur. Mon mécano m'a montré des photos avec des factures de 1200 et 1300€ de frais de reparation.

      Merci pour votre commentaire.

      Bonne soirée

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