Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

POMPE A ESSENCE

BONJOUR! 3 ANS.ROULE TRES PEU.300KMS.POMPE A ESSENCE EN PANNE???EST CE NORMAL? PARAIT IL QU'IL FAUT DU 98SP?J'ai mis du 95SP.EST CE LA RAISON?JE DOUTE UN PEU.MERCI A TOUS.

Consulter les 7 réponses à la question POMPE A ESSENCE

• Les 200€ j'ai vu ca sur ce site un gars qui a eu le meme probleme. déja 200 ca me semble fou, 360 ou 475, c'est aberrant. En plus c'est pas compliqué à changer. non, c'est vraiment un défaut de conception, et tu as raison de vouloir appeler yamaha europe, il y a forcément un truc c'est tout petit comme piece, je ne comprends pas le prix.
  • Bonjour, je viens de le faire comme tu le dis, pompe de Tmax neuve à 25€ sur le net, et il remarche d'enfer, c'est LA solution. Attention de ne JAMAIS mettre de E10.
  • J'ai également le problème avec mon booster X. Il cale dès qu'il est chaud. J'ai été voir chez MBK, dito 375 euros de pompe + Mo = 475 euros. J'ai réussi à tirer les vers du nez du mécano, la raison, en tout cas la mienne, c'est l'utilisation de SP95E10. L'ethanol a corrodé la pompe qui force et donc qui chauffe. Bricoleur, j 'ai tout démonté et j'ai retiré le moteur de la pompe qui soit disant passant est le même que pour le tmax, xmax, burgman et j'en passe, prix sur internet 25 euros. J'attends actuellement ma commande, je vous tiendrais au courant si tout va bien.
  • Merci pour cette réponse extremement utile. Moi qui habite à Marseille, je fais quoi, je déménage en Suede ou je réfrigère la pompe ? Si tu as un lien ebay pour cette pompe je veux bien. Merci encore
  • Un peu tard pour répondre mais bon... C'est le gros problème de ce scoot, il n'aime tout simplement pas la chaleur. Laissez le à l'ombre un moment et la pompe va repartir. Une pompe a injection de rechange se trouve à moins de 40 euros sur ebay, c'est pas la mort non plus et c'est un défaut que l'on ne remarque qu'en été au final. Pour le carburant c'est SP95 uniquement.
  • Oui mais le mien a 300kms!La pompe vaut 360€+MO = 475€! J'ai eu vent que d'autres personnes ont dù changer leur pompe.J'ai envie d'appaler Yamaha Europe;on verra bien.La pompe à 200€,en concessionnaire? Merci à vous
  • Bonjour j'en ai un aussi il semble que ce soit le point faible de ce scoot, la pompe qui est en fait une pompe à injection électronique a un bug fréquent qui la met en panne. Ca vaut environ 200€, une folie. le mien est en panne et je cherche une alternative sur le net 200€ c'est le prix du scoot, et si c'est pour remettre une pompe d'origine qui tombe en rade rapidement, non merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.