Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aisance voie rapide ?

Bonjour, le Majesty est-il vraiment à l'aise sur voie rapide tout en restant pratique pour les trajets quotidiens en ville ?

Consulter les 14 réponses à la question Aisance voie rapide ?

• Bonjour, le Majesty 125 est léger pratique en ville, par contre sur voie rapide et autoroute ça reste un 125 avec des petites roues. personnellement je ne l'utilise qu'en ville. C'est surtout la cylindrée et le poids qui est important pour les voies rapides. un Majesty 125 roule maxi à 110 km/h; c'est pas assez rapide pour pouvoir se dégager de situations difficiles (dépassements). Il est à l'aise en roulent à 80 km/h. Ville, route de campagne, petites Nationale.

Cordialement

Luc

• Bonjour,

ça dépend du type de voie rapide : pour y être à l'aise et en sécurité il faut pouvoir rouler à une vitesse comparable à celle des autres véhicules. Dans mon expérience, le Majesty va rouler jusqu'à 100 à 110 km/h au maximum, ce qui peut être un peu juste sur des autoroutes urbaines (et insuffisant sur une vraie autoroute). Surtout s'il y a une longue côte où la vitesse peut descendre sous les 100 ou même 90. Par ailleurs les roues de taille moyenne d'un Majesty peuvent être limitées sur des routes où il y a des irrégularités, des trous, ce qui peut devenir dangereux. Ce ne devrait pas être le cas sur des voies rapides... mais ça arrive. Donc voie rapide, oui si pas trop rapide ni trop longtemps : c'est fatiguant de faire plus de 10 ou 15km seul sur une voie rapide.

• Très bien sur voie rapide, bof en ville, le moteur "tape" en bas régimes.

• Bonjour,

Pour répondre à votre question ,c'est oui dans les deux cas, Par contre ,c'est vous qui devez être à l'aise avec votre machine et surtout prudent.

• Bonjour.

Oui c'est un bon scooter. Je l'ai vendu dernièrement, trop lourd pour moi.

• Mon fils est monté à 140 km/h sur la route de Libourne sans connaitre des inconvénients .Il reste stable et puissant .Mais attention ce véhicule reste un DEUX ROUES avec tout ce que cela implique : c est à dire prudence il faut rester maitre de sa vitesse

• Bonjour, le Majesty 400 est royal sur autoroute tout en étant aisé en ville. Sa boite automatique est un peu poussif mais autrement rien à redire , c'est l'excellent compromis . Très fiable en plus . Le mien a 57000 km ??

• Bonjour très bien je suis très contente

• Bonjour

j'ai roulé près de 50.000 kms avec en 20 ans. Sur le périphérique Toulousain et centre ville. Aucun souci. Si il est bien entretenu il peut rouler à vie. Bonne route à vous.

• bonjour, Très léger et maniable en ville.avec de bonnes reprises. Pour la vitesse sur voie rapide, ça reste un 125. Mais à forte vitesse il n'y a pas de vibrations et la tenue de route est très bonne.

• A oui je confirme

• Oui , mais un peu lourd en ville en duo . Cordialement

• Bonjour, hyper fiable, hyper secure jusqu'à 140km/h, très bonne machine.

• Oui mais pas très rapide pour ce genre de voie ... Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.