Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation essence

Bonjour, je cherche un nouveau scooter pour faire mes livraisons, est ce que celui consomme beaucoup d'essence ou est ce que c'est raisonnable ? merci pour vos réponses

Consulter les 10 réponses à la question Consommation essence

• Bonjour, la consommation est resonable, avec le plein on fait entre 150kmet 180km,cordialement

• Bonjour, en moyenne en trajet mixte, c'est du 3.5 L au 100, si vous cherchez un scooter très économique passez à l'électrique

• franchement c'est correcte je dirais 1 plein pour rouler normalement

et 2 semaine si tu livre

12-13€ le plein

• Pour ma part je suis très satisfait de la sobriété et de la fiabilité de cet engin bien sue il ne faut pas le pousser à 140 Km/h... Salutations..

• Bonjour ma réponse va être nuancée. En fait, il y a plusieurs éléments que vous devez prendre en compte. L'année de mise en circulation, car, elle peut impliquer des évolutions du moteur et de la carburation. Les types des trajets effectués. En effet, rouler en ville, sur route, seul avec une charge en duo, faire des arrêts et départs n'amènent pas la même consommation. J'attire votre attention sur un point. Le système d'attache pour le porte bagage est en porte à faux au dessus de la roue arrière. Le porte bagage vibre en permanence. Il y a une conséquence en cas de poids plus ou moins important. Les vibrations fragilisent cette pièce. Elle finit par casser, ou de casser l'une des vis du support situé sous l'aileron arrière. C'est ce qui m'est arrivé en chargeant trop le top case. Un second point de vigilance est le carénage en plastique. Les attaches sont des agrafes en plastique. En cas de chocs, les carénages sont fragiles. C'est à dire en fonction des années de mises en circulation. J'utilise un Majesty ancien, il a plus de 10 ans. Je l'ai utilisé en ville, sur route, chargé, en solo....Sur un plan de consommation et d'entretien c'est tout à fait raisonnable. Pour accéder au moteur, pour l'entretien, il faut être un bon bricoleur, ou un mécanicien.

• le yamaha majesty 400 consomme 3l /100km

• Bonjour,

Personnellement j'ai un majesty et il ne consomme pas trop

J'en suis content

• Mon Majesty est de 2003 et je roule tres peu, pour moi sa consommation est négligeable.

• Bonjour. Non , ça n'est pas normal. Le mien a 13 ans et il consomme peu . Je ne sais pas quoi vous dire , sinon faire un reglage du carburateur. Peut-être ? Mais n'allez pas chez Yamaha grande armée ( un peu arnaque !) allez plutôt chez Dockbiker Paris 17ème . Ils sont hyper compétents et très sympas .

• Bonjour

Très faible consomation

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.