Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kevin2003

Bonjour, est-ce que les scooters sont soumis à un contrôle technique comme les voitures ? J'ai entendu qu'il y avait un projet de loi dessus mais je ne sais pas si c'est en vigueur... merci beaucoup

Consulter les 11 réponses à la question kevin2003

• Hello

Oui effectivement directive européenne applicable en france en janv ou mars 2024. Pour les scooters c'est applicable pour tous les deux-roues motorisés immatriculés avant le 1er janvier 2017. Le contrôle sera, dans un premier temps, obligatoire 5 ans après leur immatriculation. Ensuite, le gouvernement demande d'effectuer une visite tous les 3 ans.

Bien à vous

• Pas encore !

le gouvernement devrait décider d'ici peu et à priori ce sera pour début 2024.

• Pas encore !

le gouvernement devrait décider d'ici peu et à priori ce sera pour début 2024.

• Bien sur comme tous les véhicules à moteur thermique et nécessitant un permis de conduire

• @JEAN15444163 Pas encore!

debut 2024 à priori.

• Bonjour,

Pour le moment non.

Un bruit court pour une application 1er trimestre 2024.

Mais ce sera sans compter sur les manifestions des motards.

Ce CT a pour but d'obliger les 2 roues modifiés à être remis aux normes sortie usine.

Parce que très peu de vieilles motos ( épaves), comme on peut en voir en voitures, circulent sur les routes.

Cordialement

• Bonjour il y aura un contrôle pour les scooters. Mais je ne sais plus si c'est dès septembre 2023 ou janvier 2024. Pour ma part je ne roule plus en scooter depuis 2 ans. Bon été

• Bonjour,

Non pas encore de contrôle technique sur les deux-roues. L'Europe impose d'y passer mais pour le moment le gouvernement français s'y oppose, sans doute pour éviter des manifestations de motards. Mais ça viendra, tôt ou tard.

• Oui Kevin effectivement les contrôle technique pour les deux roues seront effectifs des début d'année 2024

• Bonjour,ils font tout pour mettre ça au point, pour l'instant nous Ne sommes pas encore rackettés @

• Bonjour pas encore mais a partir de l'année prochaine oui bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.