Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Permis moto

Bonjour, J'ai passer mon permis moto il y très longtemps ( 15 ans au moins ) je l'ai toujours utiliser pour conduire des scooters en ville, mais j'aimerai sauter le pas pour m'acheter une moto prochainement, savez vous si il y a une petite remise à niveau du permis moto quand on n'en a jamais conduit, faut il la demander si oui à qui ? ou est ce qu'il y a rien de prévu ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Permis moto

  • Vous n'avez pas besoin de passer par la matmut pour la réponse à cette question. En plus je pense que cette question ne vient pas d'une personne réelle mais d'un chargé de mission matmut qui essaie de fabriquer un espace d'échange.... allez dans une auto-école.

  • Bonjour,

    Je pense que prendre quelques heures dans une moto école serait non négligeable. Surtout qu'après 15 ans de scooter, on prend de mauvaises habitudes et surtout ce ne sont pas les mêmes automatismes qu'à moto. Donc simplement de la conduite en circulation, le plateau me paraît inutile, ça devrait rouler.

    Bonne continuation à vous.

  • Bonjour,

    Une petite remise à niveau ne serait pas négligeable mais rien d'obligatoire.

    C'est à vous de voir.

    Bonne journée et surtout bonne route. ??

  • Oui ya des remises à niveau dans les auto école moi j'ai fait de la moto toute ma vie et la je suis obligé de passer aux scooter car j'ai un coude qui à été opérer

  • Il n'y a pas d'obligation de remise à niveau. Mais le plus raisonnable serait de prendre quelques leçons dans une auto école.

  • Bonjour.,si j'ai bien compris, vous voulez savoir si vous pouvez bénéficiez d'une remise sur l'achat d'un véhicule lorsque vous n'avez jamais conduit de moto ?

  • Bonjour je crois pas qu'il est une remise mais vous pouvez toujours la demander

  • bonjour , a ma connaissances non mais vous pouvez prendre quelles leçons a l'auto école

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils