Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance SP 95 E10

Bonjour, je mets habituellement du SP 98 dans mon scooter mais il n'y en avait pas là où je suis allé dernièrement alors j'ai mis du SP 95 E10. Sauf que depuis j'ai l'impression que mon scooter a perdu de la puissance…pensez-vous que cela peut être lié ?

Consulter les 8 réponses à la question perte de puissance SP 95 E10

  • Bonjour, la perte de puissance est infime et quasi imperceptible. J'ai déjà fait comme vous et n'ai rien ressenti. Bon courage !

  • Bonjour, je ne sais pas mais je ne pense pas peut-être a-t-il besoin d'une révision si ce n'est pas déjà fait.

    Sinon essayer de vider l'essence et de remettre du 98 pour voir si cela va mieux

  • Honnêtement cela ne m'ait jamais arrivé, mais je ne pense pas que cela soit lié. Le E10 peut être corrosif mais à la longue, pas une seule fois. Peut être mettre un additif pour l'injection lors du prochain plein. Vérifier les consommables comme les bougies ou le filtre à air. Ça peut venir de tellement de chose. Durites d'air percée..

  • C'est possible.

    Sans doute accentué surtout par temps chaud.

    Complète dès que tu peux avec du 98

  • Bonjour,


    Je pense. Perso je ne met que du SP 98 ou SP95 mais pas le E10. Afin de remédier au problème ajouter un produit adapté pour nettoyer carbu ou injecteur au prochain plein.


  • Bonjour, on m'a toujours déconseillé de mettre du E10 car ça attaque les joints et c'est corrosif. Bon courage

  • bonjour.Ne jamais mettre du 95.Mais du 98 accompagré à chaque plein d'un stabilisateur.En vente chez les motocistes.

  • Bonjour, je ne mets que du SP 95 E10 et n'ai rien noté.


    cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils