Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle huile moteur prendre pour mon scooter ?

Je dois mettre de l'huile dans mon scooter mais je ne sais pas quelle référence prendre ? Pensez-vous que je peux le faire toute seule ou par un garagiste ? Je vous remercie pour vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question Quelle huile moteur prendre pour mon scooter ?

  • Bonsoir Jeannette

    Suivant l'année modèle:

    de 2001 à 2006: huile sae 10w30, ou 10w40, compter 1.3 l en cas de vidange

    a partir de 2007 : huile sae 10w30 ou 10w40 ou 15w40, ou 20w40, ou 20w50 au choix, compter 1.2 l en cas de vidange

    Toutes les huiles ci-dessus sont missibles, dépend de la plage de temperature

    Pour la vidange (tous les 3000 km):

    Scooter à plat (béquille centrale) dévisser le bouchon sous le moteur coté droit avec clé de 19 (ne pas oublier de dévisser le bouchon de remplissage, attention : joint torique (à changer), ressort et crépine à nettoyer à l'essence avec un chiffon propre, une fois l'huile écoulée, procéder au remontage en huilant légèrement le nouveau joint.

    Bon courage


  • Bonjour,

    S'il s'agit d'un appoint vous pouvez le faire vous même. Vous devez dévisser le bouchon et rajouter de l'huile 10w30 4T. Attention à ne pas dépasser la limite de jauge, sinon cela va être rejetter par la boîte à air et abîmer le filtre à air.

    S'il s'agit d'une vidange il est préférable de passer par un garage.

    Bonne journée

  • Bonjour

    Personnellement je fais faire une révision 1 fois par an de mon majesty comme ça je suis tranquille

  • Bonjour,


    Si vous avez la notice d'utilisation du scooter tout est indiqué le type d'huile préconisé et la jauge. Si non sur internet renseignez vous avec la marque et le modèle de votre scooter. Pas besoin de garagiste.

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils