Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue qui tourne toute seule au démarrage

Bonjour, quand je démarre mon scooter, la roue se met à tourner toute seule alors que je n'accélère pas. Je ne comprends pas ce qui se passe. Quelqu'un aurait une idée svp ?

Consulter les 8 réponses à la question Roue qui tourne toute seule au démarrage

  • Bonsoir, je pense que si le scooter a un bon ralenti et que la roue tourne, tu as un problème de variateur ,il faut mettre des galets plus légers. Bonne chance

  • Bonjour, esque ta poignet de gaz reviens bien en position ? Si oui, regarde à la vis de ralentie, si tu la desserre le ralentie devrait descendre, si sa ne bouge pas où très peu sa peut être ta membre au niveau du carburateur qui et percé, voilà bonne journée

  • Si le scooter est froid, le starter se declenche automatiquement et fait naturellement monter le moteur en régime...en faisant tourner la roue arrière. Il doit également faire un peu plus de bruit.

    En espérant que c est cela et que ça vous a aidé.

  • Il faut démonter la poulie d embrayage automatique ,la nettoyer et dépoussiérer

  • Bonjour , peut etre que la ralenti est trop ford @]

  • Je viens de récupérer mon scooter à midi de chez le mecano, rien de grave un ressort à charger et pas cher

  • Bonjour,

    le majesty est équipé d'un starter automatique..., il "accélère" donc tout seul..., normalement une fois le chaud chaud, elle ne doit plus tournée, ou seconde option, le ralenti est trop haut.

    Bonne journée

  • Bonjour, mon mari me dit que cela peut arriver, c'est normal. Donc pas d'inquiétude.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils