Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour femme

Bonjour, Je suis à la recherche d'un scooter maniable, stable, léger et assez doux pour femme. Le vôtre pourrait-il convenir ? Je vous remercie d'avance pour votre retour, Fiona

Consulter les 12 réponses à la question Scooter pour femme

• Bonjour,

Beaucoup de choses ont été dites et il y a du vrai et il manque des I formations de votre côté.

Quelle taille et quel poids faites vous ?

Le Majesty 400 est assez lourd et gros et long. Mais c'est surtout à l'arrêt ou en roulant au pas. Il reste stable en circulation.

Il a un centre de gravité plutôt bas mais le selle est un peu large et cela complique les choses pour un petit gabarit ( d'où la question de vos poids et taille).

Il est souple au démarrage, vous n'aurez aucun à coup. Ce n'est pas du tout un scooter sportif.

Je fait 1m83 et je peux mettre les jambes en avant, c'est très appréciable pour les genoux.

La selle est ferme mais la position de conduite est vraiment pas mal.

Pas cher à l'achat pour un 400, mieux vaut qu'il est quand même moins de 50000kms et pas avant 2006 car il n'y a qu'un seul disque de frein à l' avant. Il a un très grand coffre, cela évite le top case et le risque de vol du casque et autres si vous habitez dans des coins un peu chauds.

En résumé, bon scoot, pas cher, peu voir même pas volé, grand coffre, puissant mais très souple au démarrage ( voir même trop pour certains), gros et lourd donc avoir un certain gabarit et l'habitude du 2 roues.

Cordialement.

• La question que personne n'aborde ; pour quel usage ? . Où , Quand, quelle distance, quelles rues ou routes, toutes météos ? ?

C'est le 125 qui fait déjà 150 Kg à vide

• Bonjour

Je possède depuis quelques années 1 MAJESTY S dernière génération de 125 cm3 (YAMAHA) . Moi meme gabarit léger 66kg aucun problème de maniabilité en + Scooter rapide et fiable. Sera en vente début octobre 13;000kms révision constructeur et 2 pneus neufs (factures yamaha) au prix 1.900 euros

• J'ai un majesty 125 cm3 je suis prête à le vendre il est rouge et il a la batterie a changer prix de 1000€

• Je suis désolé mais j ai échangé ce scooter pour une voiture étant handicapé ..Bonne chance

• Bonjour Le Majesty 400 est très lourd, et de ce fait par forcément très maniable. Par contre il est stable

Bonne recherche

• Bonjour,

Le 400cm3 est à mon sens un peu trop lourd pour une femme, je conseillerai plutôt un 125 cm3 ou encore un 250 cm3 toujours en Majesty.

• Bonjour,

trop lourd pour une femme c'est pas une mobylette soyez sérieux c'est pas un 50cm3

• Bonjour . Je possède un majesté 400 cm3

Qui est très différent du 125 , à savoir très lourd. Le 125 est bien plus léger et plus maniable et plus bas. Il pourrait correspondre pour une jeune femme. Cordialement

• Bonjour, je suis un homme et je ne le conseille absolument pas à une femme. Rabattez vous plutôt sur un 50cm3.

Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.