Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement de casque

Bonjour, j'ai besoin d'un avis, je cherche à savoir tout les combien vous changer votre casque pour rouler à motos, cela fait 3ans que j'ai le mien et je le trouve toujours parfaitement adapté. Combien de temps garder vous vos casques motos ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Changement de casque

  • Pas de limite, tant qu'il n'a pas été choqué ou que les mousses de Garniture sont toujours en bon état pour le bon maintien de votre tête.

  • Bonjour, ça dépends de la qualité de votre casque, si pas de chute, des conditions de stockage etc le mien scorpion exo r1 air 6ans et toujours "neuf" avec une utilisation quotidienne, celui d'une amie dans les 100€ 3ans et les mousses s'effrite avec une utilisation plus qu'occasionnelle..

  • Bonjour,

    Il n'est pas nécessaire de le changer tant qu'il n'a pas reçu de chocs ou qu'il est toujours en bon état. Cependant, au bout de 10 ans par exemple il peut être bien de le changer si tu en a envie ou par rapport à l'usure.

  • Dans l'idée t'es censé le changer tous les 5 ans par sécurité mais c'est un peu de la théorie, du "au cas où"

    J'aurai dit que tu gardes le tien jusqu'à ce qu'il soit usé ou que tu en ai marre, au bout de 10 ans tu finis bien par avoir envie de changer !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils