Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat première moto

Bonjour, pour une première moto, me conseillez-vous d'en acheter une neuve ou une d'occasion ? merci !

Consulter les 10 réponses à la question achat première moto

  • Bonjour Julien : comme les autres te l ont écrit, , je te conseillerai de débuter avec une occasion récente qui te coutera quand même bien moins cher, le différentiel pouvant, le cas échéant te servir à acheter des valises, top case etc..Pour ma part, permis depuis 1964, je roule depuis dix ans avec du trois cylindres, pour moi le top du top! ma MT 09 Tracer a 40.000 km et aucun souci! une bécane super! avant j ai fait 65000 avec une Triumph Tiger 1050 super aussi ! Essaies de voir chez un concess, une bécane d'essai qui te vendront avec une belle décote mais garantie: ce que j ai fait !! sinon une occase de particulier mais éxige un carnet d 'entretien à jour! si tu tombes sur un minutieux, vas y ! bonne et longue route!

  • Bonjour,

    La question du neuf ou occasion est importante, les models après 2017 ont le shifter. Le tri cylindre est je pense fiable dans le temps. En finalité tout est question du prix que l'on veut mettre. Toutefois ayant une moto et le permis depuis plus de trente ans pour débuter (la première année ) une MT07 me paraîtrait un meilleur choix. Quoiqu'il en soit bonne route.


  • Ça dépend de ton budget et de tes envies moi pour ma part je prendrait neuf Au moi tu sais a quoi t'attendre sinon y'a de bonne occasion aussi mais prend du récent et chez un concessionnaire t'aura toujours une petite garantie par le constructeur.

  • Bonjour, je vous conseille d'en acheter une d'occasion, MAIS qui n' a eu aucune modification: vous la paierez 15-20% moins cher. Ou alors d'attendre la dernière évolution du modèle qui arrive en mars et là, oui, prenez la neuve.