Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat première moto

Bonjour, pour une première moto, me conseillez-vous d'en acheter une neuve ou une d'occasion ? merci !

Consulter les 10 réponses à la question achat première moto

  • Bonjour Julien : comme les autres te l ont écrit, , je te conseillerai de débuter avec une occasion récente qui te coutera quand même bien moins cher, le différentiel pouvant, le cas échéant te servir à acheter des valises, top case etc..Pour ma part, permis depuis 1964, je roule depuis dix ans avec du trois cylindres, pour moi le top du top! ma MT 09 Tracer a 40.000 km et aucun souci! une bécane super! avant j ai fait 65000 avec une Triumph Tiger 1050 super aussi ! Essaies de voir chez un concess, une bécane d'essai qui te vendront avec une belle décote mais garantie: ce que j ai fait !! sinon une occase de particulier mais éxige un carnet d 'entretien à jour! si tu tombes sur un minutieux, vas y ! bonne et longue route!

  • Bonjour,

    La question du neuf ou occasion est importante, les models après 2017 ont le shifter. Le tri cylindre est je pense fiable dans le temps. En finalité tout est question du prix que l'on veut mettre. Toutefois ayant une moto et le permis depuis plus de trente ans pour débuter (la première année ) une MT07 me paraîtrait un meilleur choix. Quoiqu'il en soit bonne route.


  • Ça dépend de ton budget et de tes envies moi pour ma part je prendrait neuf Au moi tu sais a quoi t'attendre sinon y'a de bonne occasion aussi mais prend du récent et chez un concessionnaire t'aura toujours une petite garantie par le constructeur.

  • Bonjour, je vous conseille d'en acheter une d'occasion, MAIS qui n' a eu aucune modification: vous la paierez 15-20% moins cher. Ou alors d'attendre la dernière évolution du modèle qui arrive en mars et là, oui, prenez la neuve.

  • Il existe un modèle Mt-09 bridée, c'est le modèle Tracker (a ne pas confondre avec la tracer). Mais ce modèle est assez rare pour la trouver en concession.

    sinon la Mt-07 est une très bonne première moto.

    Si c'est pour une première moto je conseillerai une occasion pour le prix, le prix de l'assurance et les éventuelles petits coups et petites éraflures qu'on a tous fait au début

  • Salut,

    la mt09 n'est pas bridable donc pas accessible pour les permis A2. J'ai pris ce modèle aussitôt après avoir eu mon permis A et je ne regrette pas du tout ce choix (j'ai pris une neuve car je voulais une phase 2 (2017 et +) et les prix étaient quasi similaire à une neuve (avec réduction).

  • Bonjour oui effectivement Mt09 n'est pas bridable prendre Mt07, pour ma part mes première motos était occasion 350 750 900 j'ai adoré pouvoir les équipée un peu plus les astiquer aussi ensuite j'ai eu des neuves c'est génial aussi quand tu va la chercher ect... Bon du coup mon avis a voir c'est aussi un coup du neuf Bonne route :-) et une belle Occas récente c'est top aussi

  • Bonjour,

    Pour ma part je préfère le neuf et j ai pris le temps de la réflexion sur le modèle (MT 09)que je souhaitais en essayant évidement différents modèles. Il faut aussi voir qu'elle va être l' utilisation.





  • Bonjour !

    Tous dépend de tes envies et de ton budget, si tu compte la garder je te conseil une neuve mais généralement c'est peu souvent qu'on garde la première on a envie de tout tester,mais si tu parle de la mt 09 elle n'est pa bridable renseigne toi bien sur les modèles bridables avant achats ça peut t'éviter quelque problème

  • Pour ma part ayant eu de l experience 2 roues avant j ai acheté une neuve maks je conseil une occasion pour se faire la main sans "gros regret" si par exemple vous la faites tomber a l arret

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils