Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bioéthanol pour moto ?

Les motos peuvent-elle supporter le Bioéthanol ? Existe-t-il un boitier à installer comme sur les voitures ? Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Bioéthanol pour moto ?

  • Bonjour,

    Le manuel du propriétaire recommande le super sans plomb et admet que le 95 est acceptable.

    Perso, je ne mets que du 95 et la machine fonctionne bien (bon, je ne suis pas sportif non plus...)

    Oui, on peut trouver des boitiers E85 pour moto, il faut cependant être prudent et s'assurer que ces boîtiers sont homologués pour un usage sur route. Par exemple, le kit eflexfuel n'est pas homologué pour un usage sur route, et Thorn Bikes est silencieux sur ce sujet

    Par ailleurs, s'ils modifient la puissance de la moto, celle-ci n'est en principe plus conforme à l'homologation européenne... Il semblerait intéressant d'avoir l'avis de la MATMUT sur ce sujet.

    Enfin, le boîtier et l'installation ont un prix, il y a un calcul de rentabilité à faire

    Bonne chance dans vos recherches et bonne fin de journée

    JM

    • @SOLA25225225 Bonjour,

      Je viens de voir votre réponse. Pour ma part je ne mets du du 98. Yamaha le préconise car le 95 est moins gras. Si vous regardez bien le manuel d'utilisation, il est marqué en tout Petit Un ami a eu une surprise en ne mettant que du 95, impossible de démarrer après avoir fait 3000 km. Problème au niveau de la carburation, je crois.quand ils ont ouvert le réservoir, ils se sont aperçus qu'il était vert. mon ami n'a pas pu nier sur le fait qu'il mettait du 95. Bonne journée

  • Bonjour, concernant votre question, vous ne pouvez pas mettre du bioéthanol. Monter un boîtier encore moins. Les concessionnaires vous demandent de mettre du SP 98. Une question de performance. Ne jamais faire le plein en 95 ou exceptionnellement.

    Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils