Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement d'essence, perte de puissance ?

Bonjour, d'habitude je mets du SP 98 dans ma moto mais j'ai dû mettre dernièrement du SP 95 E10. Le problème c'est que j'ai l'impression que j'ai perdu de la puissance, est-ce que c'est possible ? Merci à tous !

Consulter les 11 réponses à la question Changement d'essence, perte de puissance ?

  • Oui mais légèrement, ne t'inquiète pas elle reste suffisamment puissante ;))

    Après personnellement je fais 3 plein de 98 et 1 de 95 et ainsi de suite, pour économiser une somme ridicule

    Cordialement

  • Bonjour

    C'est psychologique la différence. J'alterne 98/95/E10 et tout va bien.

    Cordialement

  • Bonjour je ne met plus d'E10 dans ma mt09 de première génération manque de puissance et démarrage difficile.

  • Bonjour, il est normal que vous ayez cette impression car les calculateurs et les systèmes d'injection des motos n'aiment pas du tout l'éthanol et vous ressentirez un retard d'allumage. Je vous conseil d'éviter au plus possible de mettre du 95E10 dans une moto même moderne et me si elle peut le boire selon le constructeur. En revanche vous ne sentirez aucune différence entre du 98 et du 95.

  • Bonjour,

    j'ai eu une MT09 SP et je peux vous dire que ce soir du 95 ou 98 cela ne change rien.

    Cette moto est faite pour accepter les deux.

    La perte de puissance est souvent psychologique.

    Mettre du 98 est meilleur pour le moteur ainsi que les durites du fait que c'est une essence plus grasse c'est tout.


  • Bonjour

    Oui c est problème il faut rester au sp98 et de merlleur qualité que le sp95 ,

    Bonne soirée

  • Bonjour,

    Non cela n'explique en rien la perte de puissance. Le problème vient sûrement d'ailleurs. Et d'ailleurs l'utilisation du 98 plutôt que 95 est idée reçu sur les motos récentes. Ça ne change en rien le comportement de la moto. Bonne route.

  • Faites attentions avec les SP 95E10 car il contient de l'ethanol ce qui peut manger certains joints a la longue

  • Bonjour,

    Oui la perte de puissance est normale avec du SP 95, et cela reviendra lors de l'utilisation du SP 98

  • Bonjour, normalement ça ne provoque pas une perte de puissance. J'ai déjà dû mettre du sp95 e10 car pas d'autre choix à la station est rien a signaler.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils