Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus moto scooter

Bonjour, J'aimerai savoir si quand vous changez une roue de votre moto ou scooter vous changez les deux automatiquement ou pas ? Est ce que c'est conseillé ou pas ? Merci beaucoup pour vos réponses et conseils. Bonne journée

Consulter les 8 réponses à la question Changement pneus moto scooter

  • Bonjour, tout dépend bien évidemment de l'état de ces derniers, et surtout si vous restez sur le même modèle où non.

    Bonne journée

  • bonjour,

    il est bon de changer les deux, mais si l'un dès deux pneu et à la moitié d'usure il faut continuer avec. Comme on dit la sécurité n'a pas de prix

  • Bonjour, tout est une question de tenue de route. Personnellement je change généralement les 2 pour plus de sécurité. Mes rien n'es obligatoire

  • Bonjour,

    Il y a plusieurs réponses possibles, mais c'est "oui, toujours" en ce qui me concerne.

    Je pense que le changement des deux pneus est obligatoire si tu changes de modèle de pneu, pour garantir l'homogénéité de fonctionnement de la machine. Il y avait un spécial pneus de Motos & Motards qui expliquait que les fabricants travaillaient les perfs de leurs pneus sur la base d'un train complet AV/AR.

    Il n'est pas obligatoire de changer si l'un des deux est "encore bon" et que tu conserves la même référence, mais je pense que cela induit une différence de performance entre l'avant et l'arrière, et je préfère ne pas tenter le diable.

    Bonne route

  • Bonjour ,

    non on ne change pas les deux comme sur une voiture car le pneu arrière s'use beaucoup plus rapidement .

    toute la poussée se fait sur l'arrière.

    bonne journée .


  • Oui en général les deux cordialement

  • Bonjour réponse à votre question au sujet des pneus écouter moi j'ai changé les deux parce que ma moto était neuve quand je les ai changé c'est-à-dire je les ai changé à 15000 km devant et derrière pour plus de sécurité par contre la prochaine fois je changerai que le pneu arrière car le pneu avant et sur la roue qui donne la direction de la moto direction de la moto le poids est derrière donc le pneu arrière s'usera plus rapidement mais comme je vous disais j'ai préféré par sécurité changer les deux pneus espérons que mon conseil vous sera utile je vous souhaite bonne route prenez bien soin de vous soyez prudent

  • Je change les deux

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils