Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils achat

Bonjour, Je suis nouvelle bikeuse et je cherche à acheter une moto d'occasion, avez vous des conseils pour pouvoir choisir correctement la moto qui me conviendrai, je ne sais pas sur quels critères me baser ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Conseils achat

  • le mieux c'est de commencer avec une moto facile à braqué et de préférence légère.

    Selon le budget, une fille souvent de taille petite les ducati monster 696 sont les plus réputés basses mais faut sans doute mettre de l'argent.

    Sinon je dirais bien si il y a zéro expérience moto pourquoi faire une année sur une moto type 400cc plus légère , moins puissante, donc moins impressionnante. Ça permet de ce familiariser avec le système des vitesses sans accusé un fort gabarit.

  • Salut, en tant que bikeuse également, je te conseille de faire gaffe à la taille. Si tu es plutôt moyenne, pense à rechercher un véhicule pas trop haut, style Honda Hornet. Je pense que taper sur des 600 type roadster c'est sympa. ER6n, MT07, Honda Hornet... De toute façon si tu viens de passer le permis il vaut mieux prendre une machine moins puissante. Histoire de pas être asmatée par l'assurance.

  • Slt et bienvenue chez les motards.

    pour une première moto je te conseille un engin avec un bon rapport poids/puissance pour bien te faire la main. Si les Yamaha te plaisent, la MT-07 et une très bonne moto, avec une selle avec basse, un châssis léger, une bonne maniabilité et assez joueuse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils