Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Équipement moto hiver

Bonjour, c'est la première fois que je vais rouler à moto en hiver et j'ai peur de ne pas être assez bien équipé pour résister au froid…quels équipements me conseillez-vous svp ?

Consulter les 2 réponses à la question Équipement moto hiver

  • Salut l'ami motard !

    Prend toujours le temps de bien t'équiper de vérifier tout deux fois plutôt qu'une, en route tu ne peux plus. Les autres qui s'impatientent, tu t'en fous.

    D'abord ses sous vêtements en coton, puis des strathermiques. Ensuite des vestes à fermetures éclaires que tu peux ouvrir à la demande pour t'aérer quand tu t'arrêtes que tu vas boire un coup. Evite surtout de transpirer... En reprenant la route tu vas te cailler les meules.

    Des sous gants polaires et des gants étanches pluie et froid. Dans tes bottes ou dessus tes pieds , chaussettes de laines et une paires de chaussettes nylon dans l'ordre c'est mieux, le film d'air, c'est lui qui te protège. Au fond de tes bottes de la paille... Non, je rigole, quoique, je l'ai fait, en 35 ans de moto j'ai essayé pas mal de trucs. Donc, de belles semelles chaudes, voir aluminium. Moi, je les ai faites avec des chutes d'isolants 7 couches alu pour maison... C'est super et 0 euros. Sous le casque, une cagoule /cou. Visière propre dedans et dehors, tu roules fermé, si tu as quand même froid tu roules moins vite, si tu as encore froid tu prends ta voiture, si tu as toujours froid BEN tu reste à la maison et tu vends les deux pour acheter du bois. Bonne route AMI MOTARDE ET AU PLAISIR DE BOIRE UN CAFE , SALUT,APPEL DE PHARES.YVON FFMC22 et Citoyens / Moto Club Plérin Côtes D' Armor

  • Bonjour.

    Ayant récemment essayé les équipements Gortex je suis agréablement surpris par leurs efficacités et je recommande (gant, pantalon, veste) Maintenant si vous possédez la version roadster (comme la mienne actuellement) il est vrai que ce n'est pas adapté. Mais si vous avez un tracer je conseille la bulle haute, les protège mains et l'éclairage additionnel ou au moins le phare à led qui est très efficace. Et le luxe les poignées chauffantes.

    Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils