Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Équipement moto hiver

Bonjour, c'est la première fois que je vais rouler à moto en hiver et j'ai peur de ne pas être assez bien équipé pour résister au froid…quels équipements me conseillez-vous svp ?

Consulter les 2 réponses à la question Équipement moto hiver

• Salut l'ami motard !

Prend toujours le temps de bien t'équiper de vérifier tout deux fois plutôt qu'une, en route tu ne peux plus. Les autres qui s'impatientent, tu t'en fous.

D'abord ses sous vêtements en coton, puis des strathermiques. Ensuite des vestes à fermetures éclaires que tu peux ouvrir à la demande pour t'aérer quand tu t'arrêtes que tu vas boire un coup. Evite surtout de transpirer... En reprenant la route tu vas te cailler les meules.

Des sous gants polaires et des gants étanches pluie et froid. Dans tes bottes ou dessus tes pieds , chaussettes de laines et une paires de chaussettes nylon dans l'ordre c'est mieux, le film d'air, c'est lui qui te protège. Au fond de tes bottes de la paille... Non, je rigole, quoique, je l'ai fait, en 35 ans de moto j'ai essayé pas mal de trucs. Donc, de belles semelles chaudes, voir aluminium. Moi, je les ai faites avec des chutes d'isolants 7 couches alu pour maison... C'est super et 0 euros. Sous le casque, une cagoule /cou. Visière propre dedans et dehors, tu roules fermé, si tu as quand même froid tu roules moins vite, si tu as encore froid tu prends ta voiture, si tu as toujours froid BEN tu reste à la maison et tu vends les deux pour acheter du bois. Bonne route AMI MOTARDE ET AU PLAISIR DE BOIRE UN CAFE , SALUT,APPEL DE PHARES.YVON FFMC22 et Citoyens / Moto Club Plérin Côtes D' Armor

• Bonjour.

Ayant récemment essayé les équipements Gortex je suis agréablement surpris par leurs efficacités et je recommande (gant, pantalon, veste) Maintenant si vous possédez la version roadster (comme la mienne actuellement) il est vrai que ce n'est pas adapté. Mais si vous avez un tracer je conseille la bulle haute, les protège mains et l'éclairage additionnel ou au moins le phare à led qui est très efficace. Et le luxe les poignées chauffantes.

Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.