Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

interdiction dépassement interfile moto - 1er février 2021

Bonjour à tous, je viens de lire un article dans lequel est indiqué qu'il est interdit, à partir d'aujourd'hui pour les motos, d'effectuer des dépassements inter-files, et que si nous ne respectons pas cette règle, nous pouvons avoir une amende de 135 euros et un retrait de 3 points sur son permis de conduire. Qu'en pensez-vous ? Jack

Consulter les 4 réponses à la question interdiction dépassement interfile moto - 1er février 2021

  • Bonjour Jack,

    Je pense que l'on pouvais s'y attendre...

    Je rappelle juste que l'interfile, c'était sur les routes où la limitation de vitesse était fixée à 70 ou plus, que la limite autorisée était de 50 à l'heure, et qu'elle devait être réservée à la voie la plus à gauche lorsqu'il y avait plus de deux files.

    Cela posé, as-tu vu beaucoup de scoot ou motos respecter cette règle ? J'ai essayé plusieurs fois (sur le périph notamment), et me suis systématiquement fait copieusement insulter, quand je n'ai pas eu droit à une tentative de coup de latte en me dépassant...

    Certes, les deux roues ne sont pas tous des cons dangereux, mais il faut reconnaître qu'en agglomération, ils sont quand même un bon paquet !

    Et puis, avec la crise économique, l'état a besoin de renflouer les caisses

    Bonne route tout de même, en ce qui me concerne, je continue à prendre du plaisir à rouler, mais pas en ville...

  • Renseignez vous dans 3 gendarmeries et vous aurez 3 avis éclairés différents

    nous cherchons toujours un vaccin contre la bureaucratie

  • Pas au courant?

  • Bonjour Jack! moi aussi j'ai lu cet article qui semble réel! j'aurais préféré un Hoax..Déjà que les limites de vitesse à 30 et 80 km/h dans les villes et sur les routes de campagne nous empoisonnent la vie, on en arrive a être considérés comme les véhicules à 4 roues et obligés, à chaque ralentissement ou embouteillage, à attendre patiemment derrière le véhicule de devant pour éviter de se faire gauler! Plus aucun intérêt d'avoir une moto! Quelle poisse.. j'"envisage de revendre la mienne c'est dire ! En revanche, QUID des zutres deux roues? scooters mobs, vélos? Du grand n'importe quoi ..

    On ne pourra guère "frauder" ou tricher car avec les nouveaux mini radars et les surveillances drone, on n'y échappera plus.

    Désormais, quand je roule en moto et que je respecte scrupuleusement les obligations et limites, je me fais vraiment ch.. et le pire c'est que on perd sa concentration et les risques d'accident sont multipliés par dix! Tu ne perd pas les points mais la vie! quelle connerie ces mesures ... Bon courage Jack!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils