Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto diesel

Bonjour, Y a-t-il des motos qui roulent au diesel ? Ma question est peut-être "bête" mais n'étant pas motard, je m'interrogeais à ce sujet. J'ai regardé sur Internet, mais aucun site ne dit la même chose…

Consulter les 2 réponses à la question Moto diesel

  • Bonjour Hugo,


    Il existe des motos diesel, Norton par exemple en avait sorti une dans les années ‘50 je crois, Royal Enfield également pour le marché Indien.

    D'autres exemples plus récents pour l'armée américaine je crois sur base de Kawa KLR pas réellement diesel mais dont le but était surtout de pouvoir accepter des carburants de qualité très variables, y compris diesel ou kérosène. Bien plus récemment, en Hollande le Track T-800 CDI est sortie sur une base moteur de smart diesel, elle arrivera peut-être chez nous ensuite…


    les principaux défauts rendant l'application du diesel peu approprié au secteur de la moto sont le volume plus important que la technologie diesel prend comparé à son équivalent en essence (et donc le poids) mais aussi le bruit et autres nuisances (fumées, odeur, …)

  • Ça existe. Depuis longtemps même. Ça reste rare comme conception de nos jours. Je vois pas l'intérêt en plus. Le SP98 étant le meilleur carburant pour des moteurs performants comme les motos.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils