Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto qui ne démarre plus après hivernage

Bonjour, j'ai hiverné ma moto et maintenant elle ne veut plus démarrer. J'ia branché ma batterie à celle d'une autre moto, ce qui a permis à ma moto de démarrer. Mais une semaine après ma moto ne veut plus démarrer à nouveau. J'ai donc changé la batterie par une neuve pensant que c'était la batterie qui ne tenait plus la charge pourtant le problème reste le même. Quand j'essaye de démarrer, il y a comme un clac. J'ai vérifié les fusibles qui semblent en bon état. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Qui peut m'aider ? Merci beaucoup

Consulter les 5 réponses à la question Moto qui ne démarre plus après hivernage

  • Bonjour, il y'a 3 possibilités de la plus probable à la moin probable, 1 si tu entant un clac c est que le démarreur est sûrement collé donc mort, 2 l'alternateur qui ne rechargerais plus la batterie correctement, 3 les bougies de préchauffage hs. Bon courage

  • Et profitez en pour vérifier que les câbles sont bien serrés sur les bornes ..

    une connectique aléatoire peut donner les mêmes symptômes

  • Bonjour , il faudrait commencer par tester la charge de l alternateur moteur tournant .

    démarrer la moto , et prendre la mesure aux bornes et - de la batterie .

    si la tension est inférieure à 12 volts , il y a un soucis des charge .

    si celle ci est supérieure à 13 volts vous pouvez éliminer cette cause .

    la clac , c est dû à la batterie déchargée .

    quelques fois une batterie neuve peut être défaillante ..

    commencez par tester ça ??

  • Bonsoir ,

    Je ne suis pas un pro mais vous pouvez aller dans "moto conseil" et mettre mt09 qui ne démarre plus. Vous faites défiler et vous arriverez sur les problèmes que vous rencontrez. Bon courage à vous. Bonne soirée

  • Bonjour.

    en général quand la batterie est pas assez chargé le relais claque, mais pas assez de puissance pour le laisser fermé et alimenter le démarreur. A tu mesuré la tension ux bornes de la batterie? (Chargée elle elle au dessus de 13volts)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils