Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto qui ne démarre plus

Bonjour à tous, j’ai laissé ma moto dans mon garage pendant plusieurs semaines à cause de l’hiver et du froid. Aujourd’hui, en voulant la redémarrer, impossible de la faire repartir. Je me demande si la batterie s’est déchargée ou si un autre problème pourrait en être la cause. Auriez-vous des conseils pour vérifier cela moi-même avant d’aller chez un mécanicien ? Merci d’avance pour votre aide !

Consulter les 15 réponses à la question Moto qui ne démarre plus

• La batterie a du se décharger il suffit de mettre la moto prendre un peu d'élan pousser la moto en 2 e vitesse lâcher l'embrayage et donner un coup de cul pour la démarrer en relâchant l'embrayage

• @THIE54624334 En 1er ça marche, j'ai déjà essayé avec la mienne.

• @ARTH22321455 Je ne suis pas sûr que cela fonctionne avec une moto à injection (la pompe à essence doit mettre en pression le circuit pour injecter la bonne quantité de carburant) . D'autant plus qu'avec le temps la pression résiduelle doit être réduite.

• Bonjour. Oui votre batterie est bien déchargée. Essayez de la recharger avec un chargeur de batterie. Mais elle ne va pas durer longtemps. Le mieux c'est de la changer. Ça mais arrivé l'année dernière. Il faut compter environ 80€.

En fin d'année il faut la débrancher et la recharger pour qu'elle puisse durer plus longtemps. Bonne route. ??

• Bonjour,

C'est vraisemblablement la batterie, il m'est arrivé la meme chose il y a deus ans.

Mets le contact et les feux de route, et déjà si tu n'as rien qui s'allume… Si tout s'allume et que rien ne change lorsque tu veux démarrer, la batterie est hors de cause et j'irais plutôt chercher du côté de l'anti démarrage électronique

Si c'est plutôt la batterie, je te conseille fortement d'acheter un multimètre pour vérifier le voltage de la batterie (une trentaine d'euros sur les sites connus de vente en ligne). Cela te servira aussi pour teste tes piles à la maison ??

En dessous de 0,4v, je pense que tu peux racheter une batterie neuve. Au-dessus de 0,4v, acheter un chargeur ou faire recharger la batterie par ton garage 

bon courage et bonne route ensuite

• Bonjour Nicolas,

Première piste : Le coupe circuit n'a-t-il pas été activé malencontreusement en manipulant la moto...

Si tu penses que la batterie est déchargée, tente de la recharger. Ce n'est pas très compliqué et si tu n'as pas de chargeur tu peux en emprunter aux amis motards ( Néanmoins il est souhaitable d'en avoir un pour maintenir la charge lors de longues périodes d'inactivité car, de plus, cela protège la batterie des décharges profondes, lesquelles détruisent les batteries très rapidement ).

Enfin si la batterie est morte, tu peux commander la même sur internet et l'installer en suivant bien la notice (je l'ai fait moi-même il y a un an et ce n'est pas compliqué).

Je ne suis pas certain de t'avoir beaucoup aidé, mais d'autres plus experts te donneront surement des conseils plus adaptés.

Bon courage

• Salut nico essaye de voir si tu peux empreinter un chargeur de batterie pour voir si elle est à plat.

belle soiree

• Bonjour,

C'est probablement la batterie.

• Brancher la batterie avec un booster ou de quoi la recharger, suivant les motos si la tension est vraiment trop basse cela ne suffira pas, il faudra la remplacer par une nouvelle.

Bon courage

• Bonjour,

oui il y'a de grande chance que c'est la batterie.

il suffit de la mettre en charge une demi journée et elle redémarrera normalement si c'est ça.

cordialement

• Salut, petit conseil perso quand je ne roule pas l'hiver, je fais le pleins de la moto et maintiens de charge pour la batterie que je laisse branché jusqu'à la reprise de la moto .

• Bonjour.

Motard moi aussi ( MT09 Sport Tracker de 2015 avec 40000 KM) ma moto est garée dans mon garage.

En hiver si tu n'utilise pas ta moto il faut débrancher la batterie.

Il faut que tu fasses une recharge batterie et c'est repartit.

Sinon ta batterie est HS ( à changer tous les 3/4 ans ).

A .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.