Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus moto

Bonjour, les pneus de ma moto sont neufs et j’en suis satisfait, sauf par temps de pluie. Je sens que l’adhérence est vraiment trop différente et je me sens en danger alors que je suis pourtant habitué à rouler sous la pluie depuis de nombreuses années. Quelle marque de pneu me conseillez-vous pour une adhérence optimale par tous les temps ?

Consulter les 10 réponses à la question Pneus moto

  • Bonjour, j'ai été confronté au même problème lorsque j'ai acheté ma moto. La solution que j'ai choisi, pneus Michelin Pilot Road 4 et j'en suis très satisfait. J'ai échangé avant de les acheter avec plusieurs motards et ils étaient unanimes sur ce choix. Pour ma part, je n'achèterai que ça. Les pneus dure plus longtemps, ils ont une bonne tenue de route sur sol sec mais également sur sol mouillé.

  • Bonjour, j'avais le même problème que je gérai plus ou moins et puis, crevaison avec destruction du pneux AR. J'ai choisi le michelin pilot road 4, car plus souple et confortable que le 5 (134.90€ posé ) : super, sauf sous la pluie ou c'était le train avant (Dunlop) qui glissait : pas top! J'ai rattrapé le coup en faisant poser un road 4 à l'avant (96.90€) et là, c'est la sécurité et le confort.

  • Bonjour, moi j'ai monté des Dunlop Roadsmart 3 et j'en suis très comptant, bientôt 12000 Kms et toujours autant de grip sur sec comme sur mouillé.

    cdlt

  • Bonjour aujourd'hui il faute être équipé en Michelin road 4 ou 5, beaucoup de moto neuve sorte équipé en Dunlop. j'ai roulé en Dunlop et cela ma suffit.

  • Bonjour, Michelin road 4 ou 5. Il est vrai que la monte d'origine Dunlop n'est pas rassurante sur chaussée humide.

  • Bonjour, moi j'ai les Michelin road 5 ils sont top, il accroche parfaitement par temps sec ou temps de pluies. J'ai payé un peux plus de 300€ pour l'avant et l'arrière.

  • Moi j'ai des bridgeston s22 sur pluie c'est pas mal, mais les Michelin pilote power 5 sont extras

  • Bonjour, Quels pneus utilises-tu ? J'utilise les Michelin Road 4 sur mon traceur 900 2017 et niveau confiance sur tous les terrains, c'est au top.

  • bonjour, Les road 4 de chez Michelin sont très bien.


  • Michelin / Metzeler en fonction de ton budget


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils