Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Protection anti vol moto

Bonjour, J’aimerai savoir si certains d’entre vous ont un moyen de protection pour sa moto : Alarme, anti vol, tracker connectés… ? Que me conseilleriez-vous ? Je me suis fait voler mon ancienne moto il y a quelques temps. J'ai la chance, après plusieurs années de réflexion, d’avoir pu m’en acheter une nouvelle récemment, mais je ne veux surtout pas prendre le risque de me la faire voler une seconde fois… Merci à tou(te)s pour vos retours d’expériences, Stefen

Consulter les 3 réponses à la question Protection anti vol moto

  • Salut, je n'ai ni alarme ni localisation par GPS sur ma moto. Comme je roule beaucoup, et que je vais au boulot avec, j'ai acheté la plus grosse chaine SRA du marché que je laisse sur mon lieu travail. J'attache avec ma moto à un point fixe solide et épais. Sinon, c'est garage à la maison. Les systèmes embarqués seront nécessaires si vos allez en ville et que vous ne pouvez pas attacher votre moto. De toutes façons, ils n'empêcheront pas les voleurs de la prendre et de la malmener. Sinon, un U SRA avec système de fixation sur la moto fera le travail, pour peu qu'il soit large et que la moto soit attachée à un point fixe.

  • Bonjour

    j'utilise le Tracker GPS d'invoxia sur mon Tracer 900 Yamaha. Il est facile à cacher, pas de carte SIM, autonomie 4 a 6 mois, abonnement compris pdt 3 ans, après c'est 9.90/an.au moindre déplacement, alerte sur smartphone, et suivi du trajet en temps réel. Pour moins de 100€, il fait le taf.


    actuellement 15% de remise sur toute la gamme de trackers GPS (hors packs) avec le code : BACKTOCOOL


  • Georide 3 ;)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils