Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision de printemps moto

Bonjour, J'aimerai faire la révision de printemps de ma moto. Pouvez-vous me dire comment vous faites vos contrôles, vérifications et réglages pour une bonne « self-maintenance » et bien sûre en toute sécurité ? Je ne suis pas débutant, mais je me dis que je ne fais peut-être pas comme il faut :). Merci à toutes et à tous pour vos conseils et astuces ! Charles

Consulter les 3 réponses à la question Révision de printemps moto

  • Bonjour, perso je prend mon carnet d'entretien et il y des tableaux pour tous les contrôles à effectué au moins tu check vraiment tous. Bien regarder aussi la périodicité des bougies (20000km), filtre air (préconisé a 40000km tu le démonte quand tu change les bougies je l'ai fais en même temps moi)

    Tension de chaine, niveaux pression éclairage.

    Voilà et bon roulage à toi ??

  • Bonjour je suis loin d'être un expert j'ai toujours fait comme cela, je vérifie qu'il n'y ai pas de fuite un peu partout je vérifie mes fourches au niveau des joints état des pneu pression, chaîne, état des feux etc, câble d'embrayage avec un peu de graisse, et vidange si elle est à faire, après je fait comme l'auto école m'a appris et si d'autre personne peuvent apporté des petits conseils, c'est pas de refus??

  • Bonjour,

    Sur ce sujet je ne vais pas beaucoup t'aider , en dehors de la pression des pneus, du niveau d'huile, liquide de refroidissement,et graissage , tension chaîne tous les 500 km env, je fais faire toutes les révisions chez mon concessionnaire .

    D' ailleurs je vais mettre en vente mon tracer 900 de décembre 2018 , 22000 km et qui sort de la révision majeure des 20000 ( 440 euros) si ça interesse quelqu'un ??..


    Bonne journée

    Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils