Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Usage quotidien ou sportif ?

Bonjour, la Yamaha MT-09 est-elle plus adaptée à un usage quotidien ou à une conduite sportive ?

Consulter les 19 réponses à la question Usage quotidien ou sportif ?

• Bonjour. J'ai ma MT09 depuis 10 ans, c'est une sport-tracker de 2015. Elle a maintenant 42000 Km.

Elle n'est pas bourrée d'électronique comme les nouvelles (seulement l'ABS et 3 modes moteurs).

Je l'utilisait pour des ballades et aller au boulot à Saint-Ouen au nord de paris.

Moteur super et largement suffisant avec 115 CH. Suspensions molles surtout en duo. Gabarit idéal pour passer entre les voitures sur le périphérique (avant). Mesurant 1,87m j'ai les pieds qui touchent sans PB et elle est super facile à prendre en main. Rien n'empêche de taquiner la poignée et de monter rapidement Hors la loi.

Donc c'est une super moto pour le quotidien, pour le sportif voir les versions SP avec une meilleure suspension ou la R9 ou R7. A .

• Difficile de répondre. C'est très joueur en montagne. Elle n'est pas adaptée pour le circuit car pas carenée

• Bonjour, les deux pour ma part super moto qui fonctionne super bien

• Bonjour, je dirais un peu des deux mais il y a mieux pour le côté quotidien en terme de confort et mieux en terme de conduite sportive c'est une moto polyvalente

• Bonjour, la mt09 est très polyvalente, sa position de conduite permet de pouvoir l'utiliser aux quotidien et son moteur sauras convenir à tous types de trajets .

• Bonjour Clara.Le MT09 est prévue avec trois modes de conduite. Le mode conduite classique le mode sportif et en mode pluie. Bonne route et soyez prudente.

• Bonjour, elle est adaptée a plusieurs conduite le mode pluie est idéal en ville et le mode sport est très nerveux pour une conduite sportive

• Salut, j'ai actuellement la gen 3 (2021) et je faisais 200km/jour avec une conduite autoroute, nationale et ville. Aujourd'hui plus que des petits trajets (200km/semaine)

La position de conduite est plutôt droite et confortable et le moteur est super souple. Par contre la selle est un peu dure et il n'y a pas vraiment de protection face au vent.

J'ai fait 38 000 km avec pour le moment et j'en suis bien content! (avec 1 rappel constructeur de fait quand même)

Donc pour tout les jour je pense que c'est pas mal!

• Bonjour,

La MT09 est vraiment polyvalente. Elle bénéficie d'un super moteur 3cyl qui sera toujours présent pour une conduite sportive mais qui peut etre très confortable pour une balade ou pour le quotidien. C'est pour ça que j'en suis a ma 2eme.

Après le confort de la selle d'origine est pas top top, surtout sur les 1ere génération, mais ça peut se changer.

Bonne journée

• Bonjour, je dirais plus à une conduite sportive plutôt que quotidien pour ma part.

Ça reste une moto très puissante, nerveuse pas très agréable en ville.

En revanche une des meilleures machines pour la route.

• Les deux elle est polyvalente

• Bonjour,

La MT SP est plus sportive que la version classique mais les deux restent parfaitement utilisable et suffisamment confortable pour un usage classique et quotidien. De plus de nombreux accessoires sont dispo sur ces modèles.

Cordialement.

• Bonjour Clara,

Possédant une MT-09 de 2019 je peux vous dire qu'elle s'adapte tres bien dans les deux cas ;)

Il y a 3 modes de cartographie:

- modes pluie et standard, parfait pour la ville, vous gardez du couple et de la puissance tout en évitant les accélérations trop brusques.

- mode sport, Parfait pour les balades et qui permet de libérer toute la puissance de la bête ;)

Il y a également 2 modes "d'anti-wheeling" faible ou fort (ou complètement desactivé)

En bref, je l'ai depuis 6 ans maintenant et j'en suis toujours aussi content que ca soit en ville ou sur route !

Belle journée

• Bonjour, elle est valable pour les 2 le trois cylindre est très souple que ce soit pour la ville ou l'autoroute smais elle est aussi très adapté a une conduite sportive le cp3 est très coupleu et permet par conséquent une conduite assez agressive. Tout dépend de la personne qu'il y a dessus.

• Bonjour,

Pour ma part je trouve que la MT09 s'adapte parfaitement aux déplacements du quotidien si l'on sait se retenir, car elle est assez sportive c'est vrai.

Honnêtement elle peut s'adapter aux 2 types d'usage, tout est dans la gestion de sa conduite.

Ride safe !

• Bonjour,

la MT-09 est parfaitement adaptée à un usage quotidien avec son moteur polyvalent elle est autant agréable en conduite sportive qu'en conduite urbaine !

• Les deux au quotidien c'est super et pour s'amuser c'est aussi le top

• Bonjour elle est polyvalente il faut juste acheter une selle confort pour des trajet quotidien

• Bonjour, rien de plus polyvalent que un mt09, très agréable au quotidien !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.