Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus moto scooter

Bonjour, J'aimerai savoir si quand vous changez une roue de votre moto ou scooter vous changez les deux automatiquement ou pas ? Est ce que c'est conseillé ou pas ? Merci beaucoup pour vos réponses et conseils. Bonne journée

Consulter les 9 réponses à la question Changement pneus moto scooter

  • Bonsoir,

    Pour répondre à votre question, il ne faut changer que celui qui est usé (généralement l'arrière), le garage vous conseillera de changer les 2 si nécessaire).

  • Si vous changez 1 pneus mètre la même marque si Une autre marque changer les 2

  • Bonjour Samy en principe le pneu arrière est celui qui s'use d'avantage que celui de devant , donc à changer également si celui ci est en mauvais état.

    cordialement Gilbert

  • Bonjour non ce n'est pas nécessaire de changer les deux pneus se pousser à la conso bonne journée



  • LA QUALITE D'UN PNEU DIMINUE AVEC LE TEMPS MËME SANS ROULER. CHANGEZ LES DEUX SI ON VOUS LE CONSEILLE ET SURTOUT EFFECTUEZ LES 100 KM DE RODAGE DES PNEUS QUAND IL NE PLEUT PAS ;PNEUS NEUFS +ROUTE MOUILLEE => glissade de l'AVANT

  • Bonjour. J'ai toujours changé le pneu usé ... sans que cela ne me pose de problème, et on ne m'a jamais conseillé de changer les deux en même temps. Il en est de même pour ma voiture: je ne change que la paire avant ou arrière ...

    Cordialement

  • Bonjour je suis désolé mais je ne peux pas vous aider..j'ai encore mes roues d'origine ainsi que les pneus. Bonne journée à vous. Appelez directement chez yamaha

  • Non . généralement c'est le pneu arrière .



  • Bonjour, si l'autre pneu n'est pas user ce n'est pas une nécessité. Pour l'avoir fait séparément à 2 ans d'intervalle sur le mien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils