Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour, Est il possible de changer le pneus avant sans changer le pneus arrière ? Car le garagiste me conseil de changer les deux pneus à cause de l'usure. Merci

Consulter les 10 réponses à la question Changement pneus

  • Bonsoir,

    Désolé, je ne peux répondre à cette question.

    Ai 16 500 kms et ne les ai pas encore changés.

    Bonne soirée.

  • Aucune idée. J'écouterai sagement mon garagiste et ferai un rodage de pneus ,c'est le seul élément qui nous tienne debout . IL VAUT MIEUX INVESTIR DANS SES PNEUS DE SCOOTER QUE DANS CEUX D'UNE CHAISE ROULANTE

  • Moi je suivrais le conseil du garagiste

  • Non,il faut suivre le conseil de votre garagiste

  • Je pense que votre garagiste est de bon conseil. Si vos moyens vous le permettent, changez les 2. Il ne faut pas lésiner sur la sécurité. Comme il est très justement dit plus bas, il vaut mieux investir dans les pneus plutôt que dans un fauteuil roulant. Bonne journée.

  • M'envoies une photo dû pneus arrières

  • Absolument! seulement s'assurer que le pneu de remplacement est conforme aux exigences du fabricant. À ce titre, le manuel d'utilisation Yamaha est très utile pour obtenir ce genre d'informations. Un conseil, changez de garage!!

  • Bonjour

    les deux pneus ne peuvent s'user uniformément donc vous ne devrez changer qu'un après l'autre le témoin d'usure est visible facilement, vous pourrez constater par vous même.

  • Bonjour Léo, j'ai déjà changé des pneus pour mes différents scooters, notamment pour le Nmax. A chaque fois un seul pneu était suffisant. Comme dit

    FPRI66252363, c'est que votre garagiste veut gagner + d'argent. Je vous conseil d'aller en voir un autre...


  • Non votre garagiste veux vous vendre les deux pour votre argent,ce n'est pas obligatoire


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils