Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation essence

Bonjour, je cherche un nouveau scooter pour faire mes livraisons, est ce que celui consomme beaucoup d'essence ou est ce que c'est raisonnable ? merci pour vos réponses

Consulter les 10 réponses à la question Consommation essence

  • Bonjour, non le N-Max 125 année 2021 pour ma part de consomme pas beaucoup. J'étais en essence SP 98 ou 95. Mon réservoir était à peine de 5Litre (4 et des poussières). Je faisait en roulant en ville essentiellement et peut être un ou deux jour d'autoroute, entre 210 et 250 km. Au plus bas, en roulant beaucoup , je faisait 190 à 200 km.

    je fais mon plein 1 fois toute les 1 semaine et demi en roulant normalement'. Un plein, suivant où vous faites l'essence est entre 7€ et 9€. Bonne journee

  • Non, il ne consomme pas beaucoup d'essence, très économique, très léger et un très bon moteur

  • 3l/100. start.and stop.On peut consommer plus si on accélère avant le feu rouge..

    si vous faites des livraisons je vous conseille de faire installer un pare brise haut.

  • Très correct au niveau consommation

  • 2l5en roulent tranquille et 3l8en roulant vite pendant la période de rodage 1500km compter 4l5 



  • Bonjour, ma conso habituelle est d'environ 3L/100 km en petites routes de moyenne montagne sur la Cote d'Azur, avec de la ville et de l'autoroute quelque fois.

    Je l'ai déjà pris pour des longs trajets sur autoroute, donc à fond tout le temps, là on est sur du 5L/100 km, autonomie 120 km

    Bonne journée

  • A vec un plein, soit 5 litres on peut faire 200 kms environ

  • La nmax est un scooter à faible consommation avec un réservoir de 6,6 180 kilomètres.

  • Bonjour. Non pas du tout ça consomme en roulant normalement 3,5l je fait 200km avec le plein environ 8euros

  • Bonjour,

    Je mets quasiment que du SP98 mais le SP95 passe également, je fais en moyenne 180 km avec mon plein sachant que je fais environ 20km par jour moitié ville moitié autoroute.

    il est super maniable en tout cas surtout pour une femme :)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils