Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Poinds scooter

Bonjour, je cherche à acheter un scooter pour septembre, et avant ça j'aimerai savoir si celui si est facilement maniable et si vous le trouver lourd ? ca sera mon premier scooter. merci

Consulter les 26 réponses à la question Poinds scooter

• Il est tres lourd. Je l'ai fait tomber six fois. quasiment à l'arret . Il suffit de freiner du frein avant avec les roues avant legèrement braquées pour que le scooter tombe et que le reservoir d'essence se vide en attendant que quelqu'un vous aide à le relever. Sinon dès que l'on roule c'est tres securisant d'avoir trois freins à disque et une exellente tenue de route. J'ai installé une selle basse pour pouvoir bien poser les deux pieds par terre et ne me sert du blocage de direction uniquement qu' à l'arret pour pouvoir deplacer le scooter en le tirant car on peut braquer le guidon ,moteur eteint, et manipuler le tricity 300 sans risque de le faire tomber. Si vous achtez ce scooter, lisez le mode d'emploi de nombreuses fois . Je vous conseille aussi des jambes longues et une taille minimum d' 1,70 m. ou des chaussures avec de hautes semelles.

• @MARI22332656 Et si il tombe aussi souvent changer de véhicule s'est plus sûr pour tous le monde.

• @MARI22332656 La personne parle d'un nmax pas du tricity 125

• Bonjour,

scooter très maniable et agréable à rouler, surtout en ville où son gabarit permet de se déplacer facilement. Très bon scooter pour débutant, fiable et bien équipé pour la sécurité (abs).

• bonjour,

ça a été mon premier scooter aussi, il fait moins de 100kg, est très maniable et je peux le relever sans problème malgré mon petit 1m51 (le vendeur l'avait couché au sol pour me faire faire le test)!

• Bonjour, le Nmax a été mon 1er scooter.

Il est très léger et maniable.

C'est l'équivalent du Pcx chez Honda

Je ne regrette pas cet achat, c'est parfait pour commencer

• Bonjour pour un 1er il est parfait

très maniable et un des moins lourds qui soit. Cdlt

• J estime qu avec le pcx de Honda le nmax est son équivalent maniable léger et raisonnable quant au prix même si c est toujours cher

• Bonjour ?? très bon scooter franchement top avec une bulle haute et top case.. que du plaisir et très léger, je viens de le vendre avec regret quand même, pour acheter un tricity 300..

• Très bon 125cc ??

• Bonjour , il est justement très léger et maniable ! Étant une fille j'ai choisi celui ci pour ça , il se manie très bien j'en suis très contente

• Bonjour non je pense que c'est un très bon scooter pour débuter

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.