Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle huile moteur prendre pour mon scooter ?

Je dois mettre de l'huile dans mon scooter mais je ne sais pas quelle référence prendre ? Pensez-vous que je peux le faire toute seule ou par un garagiste ? Je vous remercie pour vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question Quelle huile moteur prendre pour mon scooter ?

  • Bonsoir,vous pouvez effectivement faire le rajout vous même en dévissant le bouchon de remplissage d'huile vous avez la jauge intégré au bouchon remplir légèrement en dessous du maxi pour l'huile mettre la yamahalube 10w40 vendu chez yamaha ou la module en 10w40 vendu en centre auto rayon deux roues

  • Bonjour,

    pour ma part, je le fais moi même avec une huile pour moteur 4 temps. L'accès au réservoir à huile se situe sur la droite du scooter, en dessous du pot d'échappement. Il faut attendre que le scooter soit froid afin d'avoir le vrai niveau d'huile sur la jauge. La jauge en question est intégrée au bouchon du réservoir d'huile : je remplis d'huile jusqu'à ce que je ça arrive au niveau de l'encoche sur la jauge (je dois le faire en plusieurs fois pour être sûre de ne pas trop en mettre : il ne faut pas dépasser le max indiqué par la jauge).

  • Bonjour, je vous conseille la yamahalube 10w40 vendue en grande surface ou chez yamaha, vous pouvez le faire vous même, dévisser pour cela le bouchon gris sur le côté (vers la sortie du pot d'échappement), prendre un entonnoir est souhaité, car peu de place pour verser l'huile correctement dans le reservoir.

  • Vous pouvez le faire vous même, acheter de l'huile , vous informer si votre scooter est un 4 temps ou 2 temps voir votre manuel d'utilisation ou aller sur le site web de la marque. vous pouvez acheter votre huile dans une grande surface ''Huile Scooter ou Moto 4 temps'' généralement sous la scelle de votre scooter. Bonne chance !

  • Bonjour

    c'est tres simple pas besoin d'aller en concession.

    il faut une huile de moteur 4 temps.

    la vidange est facile a faire, il faut acheter une clé spéciale pour changer le filtre. Il y a plein de tutoriels sur internet pour le faire facilement.

    j'espere vous avoir aidé

    bon courage

  • Bonjour

    Le mieux est aller à la concession pour un rajout d'huile.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils