Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 30 réponses à la question Scooter pour adolescente

  • Bonjour


    Je suis surpris de votre demande le NMax est un scooter 125 cm3. Même si à 16 ans il est possible de passer le permis A1.

    N'oubliez pas que le NMax pèse environ 120 kg et sa vitesse maxi est entre 110 et 120 km/h.


    De quoi réfléchir.


    Cordialement.

  • Bonsoir

    Ce que je pense a été dit precedemment, c'est à dire qu'il est vraiment fiable, maniable, puissant puisque c'est un

    125 cm3. Donc pour votre fille pour un premier sccoter un 50 cm3 serait parfait.

  • Fiable révision des 1000 40 e révision 6000 90e consomation 3l aux 100 léger maniable vitesse maxi 115kh sur autoroute



  • Bonjour.

    Le nmax est un très bon produit.

    Mais je pense qu un 125 n est pas fait pour un ou une ado.

    1 50 cm3 c ewt déjà très bien.




  • Bonsoir.

    Un scooter de 125 cm3 me parait un peu excessif pour une adolescente de 17 ans. Un 50 cm3 suffit largement en ville, car comme dit précedemment, il faut être détenteur du permis B ou A1 (à partir de 16 ans en AAC). Sinon question fiabilité, il n'y a rien à dire sur ce modèle. Elle pourra largement l'utiliser quand elle aura son permis. Bonne soirée.

  • Bonjour,

    La réponse est délicate. Je n'ai pas à juger de l'opportunité. Cependant je peux utilement conseiller le Yamaha NMax, léger, rapide et endurant (18 000 kms à ce jour sans incident). Son concurrent le Honda pcx est tout aussi performant.

    Voilà mes réflexions. Bonne journée

  • excellent scoot, mais trop puissant pour jeune conducteur. Je chois, moi, de me limiter à 50KM/h, car il les dépasse allégrement

  • Bonjour,


    attantion le Nmax est un 125. Il faut donc être détenteur du permis voiture avant l'achat de ce scooter qui pourra convenir à votre fille après son permis. En effet il est léger, maniable et satisfaisant pour faire de la ville uniquement.

  • Bon scooter assez puissant, il est toujours nécessaire de bien maîtriser l'usage d'un scooter qui pour une grande ville est pratique mais soumis à beaucoup de dangers exttérieurs. Il faut connaître les codes du.scooter comme ne Jamiais raser les voitures en stationnement, éviter de se faufiler entre les files de voitures. À Paris ne jamais prendre le périferique... Etc etc

  • Scooter maniable, relativement léger pour un adulte, assez réactif mais à la vitesse de pointe limitée. Si votre adolescente a une bonne corpulence, et si elle a déjà utilisé un 50 cm3, pourquoi ne pas essayer.

    Gérard

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils