Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat scooter

Bonjour, j'ai envie d'offrir un scoot à mon fils pour Noel, j'aimerai savoir si il est maniable et simple à conduire ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Achat scooter

  • Bonjour, ce scooter est une belle machine. Le seul problème est qu'il ne se fait plus et que le peu qu'on trouve sont vendu hors de prix. Coté conduite, mon fils a la chance d'en avoir un assez trafiqué avec un kit 70 qui peut attendre les 100 km/heure, ce qui a mon avis n'est guère prudent. Il doit passer son permis.. Peut être qu'il le vendra. Cordialement.

  • bonjour,

    personnellement je possédais un scooter yamaha neos 4 temps. Je l'ai trouvé très maniable, une bonne accélération pour un 4 temps, mon expérience a duré 2 ans et j'ai beaucoup apprécié ce véhicule. consomme très peu d'essence.

    tous les 50cc sont "simple" a conduire mais les 2 temps sont un peu plus incisifs sur l'accélération. je recommande ce scooter. les premières semaines de conduites sont les plus dangereuses, le temps de s'habituer aux sensations.

  • bjr , oui scooter tres facile . de tte facon il aura une formation qui lui donnera les bases


  • Bonjour, oui c'est un scooter très fiable et très maniable donc facile à conduire , il consomme très peu, et le coffre est assez grand

    avec plaisir

  • Oui il est très maniable et très simple à conduire.

  • Bonjour Laura,

    En effet, il est simple et maniable à conduire. Mon fils s'en est servi pendant ses années Lycée.

    Nota : Il faut le permis « AM ».

    Cdlt

  • Bonjour.

    Je vous conseille ce scoot, j'en suis très content. Il est maniable, simple à conduire, simple d'entretien. 

  • Bonjour, oui nous en sommes très contents.


  • Oui bien sûr. C'est stable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils