Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 32 questions sur SR - Motos - YAMAHA

Chaîne, courroie ou cardan ?

Quel système de distribution est le mieux sur moto ? Quels sont les différences et avantages ?

Répondre

Changement pneus motos

Bonjour, J'ai besoin de faire changer mes 2 pneus, car ils commencent à être bien usés et je veux anticiper avant les grosses pluie d'automne, par contre j'aimerai avoir une idée du prix du changement des 2 en même temps ? Merci

Répondre

Stationnement payant pour les scoot et motos à Paris

Bonjour, J'ai apercu des marquages au sol de stationnement devenu payant pour les motos et scooters mais je n'ai rien vu pour pouvoir payer, savez vous à partir de quand le stationnement devient payant dans Paris, que je puisse éviter une amende. Merci be... voir la suite

Protections jambes

Bonjour, Je viens d'acheter ma première moto, j'aimerai des conseils de sur les protections pour les jambes que vous utilisez ? Merci beaucoup

Vidange moto

Bonjour, Je viens de me rendre compte que cela fait presque 2 ans que je n'ai pas fait la vidange de ma moto, est ce que cela est embétant pour le moteur ? Merci

Voyant cligno gauche

Bonjour, j'ai le voyant de mon clignotant gauche qui reste en permanence allumé sur mon tableau de bord ... Rien de bien méchant mais j'aimerais le faire revenir à la normal. Des idées pour remettre cela à la normale ? Merci

Rouille sur cosses

Bonjour à tous, j’ai l’impression que les cosses de ma moto ont commencé à rouiller, dois-je les changer ou un simple coup d’anti-rouille suffit à les nettoyer ? Merci.

Équipement moto hiver

Bonjour, c'est la première fois que je vais rouler à moto en hiver et j'ai peur de ne pas être assez bien équipé pour résister au froid…quels équipements me conseillez-vous svp ?

Ma moto a du mal à démarrer à froid

Bonjour, Ma moto a du mal à démarrer à froid. Auriez-vous une idée de l'origine de ce problème ? Est-ce à cause d'un mauvais entretien ? un défaut ? Merci d'avance pour vos retours d'expérience. Matt

Pneus temps de pluie

Bonjour, Je vais aller changer mes pneus dans la semaine, cependant j'aimerai en prendre pour être à l'aise par mauvais temps surtout la pluie, avez une marque à me conseiller à ce niveau là ? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils