Propriétaire vérifié
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Salut camarade, je viens de vendre la mienne mais j'ai encore quelques tips en tête.
perso elle m'as servi été comme hiver tous les jours pendant 2 ans gros trajets chargé comme une mule l'été (dernier en date toulouse -> Guérande aller retour par les départementales)
en somme jamais eu de problèmes c'est une machine solide.
Vérifie régulièrement la tension de ta chaine et son graissage, c'est primordial si tu veux pas l'user trop vite.
je vidangeais l'huile moteur tous les 3/5000km suivant comment elle servait (garde max ton huile 2ans) puis remplacée par de la 20W50 minérale de bonne qualité .
ton filtre a huile est logiquement un filtre en ferraille donc pas besoin de le changer mais nettoie le bien. idem pour le filtre a air ( c'est un filtre mousse graissé, nettoie le et n'oublie pas de le re graisser ensuite).
Pour les vis du carter filtre a huile (et toutes les autres quand ce ne sont pas des btr) ce sont normalement des vis cruciformes mais ATTENTION, ce sont des empreinte cruci japonaises, je te conseille donc de te trouver un petit kit de tournevis empreintes japonsaises dédiés qui te soulageront de biens des soucis de vis foirées trouvable à pas cher sur internet.
A vérifier en même temps que tu fais ta vidange et ça prends 15min c'est ton jeu aux soupapes ainsi que le réglage du tendeur de distribution (pour le tendeur ça dépends l'année)
alors la première fois ça fait un peu peur mais c'est vraiment très simple avec vraiment un minimum d'outils.
a ce sujet je ne saurai que trop te conseiller cette excellente vidéo ou c'est très bien expliqué:
https://www.youtube.com/watch?v=Jiwuyn5n_FE&t=496s
je te conseille également pour finir de te trouver une revue technique et ou un manuel de réparation.
si tu as d'autres questions n'hésite pas.
V a toi et amuse toi bien avec cette petite moto ma fois fort sympathique!