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Chute verglas

Bonjour, je viens de glisser avec ma moto à cause du verglas et du froid de ces derniers jours. J'ai perdu l'adhérence et l'arrière du scooter a dérapé, ce qui m'a fait chuter doucement contre une butée en terre. Visuellement, il n'y a aucun dégât apparent, mais je suis maintenant inquiet de rouler à nouveau. Pensez-vous que je devrais faire un contrôle chez le garagiste ? J'ai peur qu'il me signale des problèmes inexistants juste pour gonfler la facture. Auriez-vous une astuce pour vérifier par moi-même que tout va bien au niveau des roues, des jantes, et des pneus ? Merci beaucoup.

Consulter les 7 réponses à la question Chute verglas

  • Bonjour

    Vérifier juste que le scooter ne tire pas sur un côté, cela confirmera qu'il n'y a aucun dégât.

    Mais vu votre descrip-tion il y a peut de chance que votre scooter soit touché.

    Bonne route

  • Bonjours quand vous avez rouler avec après la chute avais vous ressentie une chose anormal ? Si non bas il y a aucune inquiétude

  • bonjour

    personnellement, je mettrais le scooter sur béquille. Accélération pour voir la roue tourner librement. Vous pourrrez voir si le pneu a été impacter, voire la jante également. Vérifier qu elle est toujours dans l axe. Idem pour la roue avant.

    après en roulant, si vous connaissez les sensations de votre véhicule, vous allez vite vous rendre compte si quelque chose ne va pas.

    tout cela si il n y a eu de violentes impacts .




  • Bonjour,

    normalement la béquille centrale protège la courroie et le pot protège le bloc frein arrière. Vérifiez simplement qu'il n'a pas de perte de liquide, que le pot ne fait aucun bruit inhabituel, que les freins fonctionnent bien et que la courroie n'est pas abîmé.

    je ne pense pas qu'il soit endommagé. C est une machine solide

  • Si vous avez pas confiance à ce garagiste essayez en un autre

    pour une glissade on peut abîmé l araignée de fourche le guidon et pougnee de frein ainsi que les caches du côté de la chute et à vérifier la fixation du cal pied arrière qu elle soit pas dessouder

    cordialement

    Joël

  • 1 verifier que les roues sont toujours bien ronde avec les pneus noir


    une fois cette betise lu

    controle alignement roue avant et guidon comme pour un velo

    faire la pression des pneus et verifier au matin

    verifier que la direction de la moto nest pas plus dur bien sur roue avant decoller du sol pour une direction libre

    verifier aussi quele guidon ne tourne pas plus a droite que a gauche

    pour larriere verifier que les tendeur de chaine sont bien a leur place et nont pas bouger et comme pour la roue avant la faire tourner dans le vide au ralentie pour voir si oscillation




  • Bonjour

    le mieux serait de voir visuellement si aucune fuite apparaissent et ensuite de voir à la conduite si des changements de comportement du scooter se font ressentir .

    si un doute se fait ressentir il est toujours plus rassurant de faire vérifier par un professionnel



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