Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Permis moto

Bonjour, J'ai passer mon permis moto il y très longtemps ( 15 ans au moins ) je l'ai toujours utiliser pour conduire des scooters en ville, mais j'aimerai sauter le pas pour m'acheter une moto prochainement, savez vous si il y a une petite remise à niveau du permis moto quand on n'en a jamais conduit, faut il la demander si oui à qui ? ou est ce qu'il y a rien de prévu ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Permis moto

  • Le scooter Tmax se conduit comme un vélo, mis à part les poignées de freins qui sont inversées. Bonne route.

  • Bonjour,

    Si tu n'as jamais conduit de moto, une petite remise en main avec une moto école peut rassurer surtout pour le passage des vitesses et le maniement de l'embrayage

    Bon courage

  • Bonjour, rien n'est spécifiquement prévu, vous pouvez conduire dès demain mais il semble plus prudent de prendre quelques heures de conduite, même si sur un t-max il n'y aura pas de passage de vitesses.

  • Bonjour Je pense qu'il y a rien à faire car votre permis a 15 ans mais toujours valide

  • Bonjour

    non il n'y a rien à faire vous pouvez conduire une moto. Maintenant vous pouvez prendre quelques heures en auto école pour une mise à niveau cela sera toujours bénéfique et évite les « si j'avais su ».

  • Bonjour,

    Si vous n avez jamais conduit de moto malgré votre permis moto, je vous conseille vivement de refaire une petite mise à niveau.La conduite est différente.La puissance et le freinage peuvent surprendre.

    Bonne route??

  • Bonjour, oui si tu as des difficultés à passer les vitesses il existe quelques heures de formation. J'ai passé le permis moto boîte auto (tmax) pour conduire une moto je repasser une formation de quelques heures. Sinon si tu as la maîtrise pas besoin.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils