Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 10 réponses à la question Scooter pour adolescente

  • Bonjour, le T Max est trop lourd, trop rapide et trop nerveux pour une fille de 17 ans. Il faut le permis moto grosses cylindrees pour le conduire.

    Il vaut mieux comencer par un modele plus calme.. d'abord un 50 ou un 80 cm3, puis un 125. Par exemple ke X Max Yamaha....

  • Pour un tmax il faut le permis moto ,pour une ado un piaggio 50cc c est très bien.

  • Le T MAX pour une adolescente est trop puissant . il faut privilégier le X MAX 125 .


  • Bonjour Nadine,

    si nous parlons bien du Tmax, c'est un scooter qui ne sera pas adapté à une adolescente. Vol, puissance, permis etc…

    pourquoi pas partir sur un 125cm3 de même marque, qui seront maniables à souhait, beaucoup moins lourd et dont le permis peut être passé à 16ans? ??

    je pense au Xmax par exemple qui semble être un bon compromis!


  • Bonjour Nadine,

    Le TMAX en 125 fait un certain poids il est lourd, c'est une bonne machine et fiable, il est puissant 115km/h si votre fille à déjà eu par le passé un scooter en 50 cm3 pourquoi pas sinon débuter avec un 125 cela peut être compliqué de plus attention aux agressions car il est très volé, ce n'est que mon sentiment en espérant vous avoir aidé.

    Cordialement,

  • Bonjour. Pour la fiabilité pas de problème, les Tmax sont réputé pour être fiables. Je fait l'entretien préconisé par le constructeur et tout est ok. Par contre il faut le permis A2 ou A pour conduire ce scooter. En terme de poids c'est assez lourd, 200kg de mémoire, à l'arrêt c'est pas évident surtout pour une petite personne. Je fait 1m70 et je suis sur la pointe des pieds. En marche pas de problème, le poids ne se ressent pas. Niveau puissance c'est un 500 c'est assez puissant au démarrage, mais moins en vitesse de pointe, 160km/h maxi. J'ai commencé avec un sv 650 Suzuki que j'ai trouvé plus maniable. Sinon il y a des scooter en 300 ou 400 qui feront l'affaire, pas mal pour commencer. En espérant vous avoir aidé.

  • Bonjour

    Votre fille à 17 ans elle ne peut donc pas conduire ce genre de véhicule qui nécéssite un permi "A" qu'elle ne pourra obtenir qu'à 18 ans. Personellement, ayant des enfants je pense qu'il serais préférable qu'elle patiente encore quelques années avant de conduire un tmax, qui est quand même un peu puissant.

    Pourquoi pas un 50, un 80 ou un 125cm3 avec une formation adapté pour son age???


    J'espere avoir répondu à vos intérrogations.

    Bonne journéé

  • Bonjour

    mon tmax est un scooter 750… donc un des plus puissant. Il faut le permis moto gros cylindre??.

  • Bonjour,

    Un tmax pour une adolescente? Laissez tomber sinon un 50 irait

    Cordialement

  • Bonjour pour ma part tmax 530 pour une ado pas possible. De plus il faut un permis mot... vaut mieux se dirigé vers un 50cm3

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils