Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moto qui ne démarre plus

Bonjour à tous, j’ai laissé ma moto dans mon garage pendant plusieurs semaines à cause de l’hiver et du froid. Aujourd’hui, en voulant la redémarrer, impossible de la faire repartir. Je me demande si la batterie s’est déchargée ou si un autre problème pourrait en être la cause. Auriez-vous des conseils pour vérifier cela moi-même avant d’aller chez un mécanicien ? Merci d’avance pour votre aide !

Consulter les 8 réponses à la question Moto qui ne démarre plus

• Bonjour Nicolas, j'ai une tdm 900 gt abs de 2012, acheté neuve, l'hiver je débranche la batterie, ce qui m'a permis de garder la batterie plus de six ans, une recharge complète devrait suffire, si elle ne tient pas faudra la changer, pour m'a part je pense que c'est ça. Mutuellement vôtre, Bruno.

• Batterie déchargé ..

Mettre le starter

• Bonjour,

Il faut commencer par le plus simple.

Voir si la batterie a encore suffisamment de charge.

Vérifier les cosses.

Si tout est bon, il faudrait nettoyer la bougie.

Si après cela, toujours rien, je changerais l'essence.

Après, si la moto refuse toujours de démarrer, la solution dépasse mes compétences.

Bon courage

Jacques

• Bonjour,

j'ai eu le même problème la semaine dernière: démarrage aux câbles (juste 12v lors du contrôle). j'ai fais un tour pour recharger la batterie (elle n'aime pas les basses températures).

Bonne route

• Bonjour Nicolas,

J'ai rencontré ce problème de démarrage maintes fois avec l'obligation de mettre la batterie en charge car je roule très peu.

Pour pallier à ce problème, une bonne charge batterie mais j'ai aussi investi dans un chargeur permanent que je branche dès que je n'utilise pas le TDM (Coût, environ 50€). Le résultat est très positif.

Autre soucis rencontré: Les bougies. Penser à les nettoyer.

Bon courage et Bonne route.

Cisco

• Bonjour, je pense que c est du à la batterie. Su vous avez le dépannage 0 km, vous pourrez demander a l'assurance..Le dépanneur se munira d un booster pour batterie c est régler... il suffit du booster

• Bonjour Etant mécanicien personnellement je changerais la batterie ou pour faire un test la mettrais en charge

cordialement

• Bonjours en effets c'est la batterie essayer de lui mettre un coup de cosse ou plus simple, changer directement la batterie elle démarrera directement et laisser la bien chauffée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.