Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange moto

Bonjour, Je viens de me rendre compte que cela fait presque 2 ans que je n'ai pas fait la vidange de ma moto, est ce que cela est embétant pour le moteur ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Vidange moto

• Bonjour, j'ai un TDM 900 et je roule très peu... Je fais une vidange tout les 2 ans comme pour les voitures de collection et c'est parfait.

• Bonjour , si vous faites des parcours occasionnels c'est pas bien méchant , par contre si vous choisissez de faire un long parcours cet été il est préférable d'envisager une vidange surtout si ll'huile a plus de 2 ans et si vous avez parcouru plus de 10000 km.

• Bonjour,

Tout dépend si vous roulez avec durant c'est deux ans ? Et savoir combien de kilomètres vous avez effectué ? Avez-vous vérifié le niveau d'huile ?

En soit ce n'est pas une "faute grave", mais pensez à faire une révision très rapidement

• Bonjour,

L'intervalle de vidange est tous les 10000km ou si la couleur de l'huile a changé il faut impérativement faire une vidange et changer également le filtre associé.

tout est dit!!!!

• Bjr ,

c'est le nombre de kilomètres qui crée l'usure du moteur .., je pense . Après, les qualités de l'huile fléchissent aussi au gré des années.

les recommandations sont de 15 000 à 30 000 km pour les voitures . Pour les motos je ne sais pas mais une vidange tous les deux ans me paraît raisonnable .

• Bjr,

Effectivement il serait temps de la faire, et ça dépend des km aussi, le principal c'est de faire vos niveaux malgré tout, si ce n' est pas le cas alors oui vous pourriez endommager le moteur?????

• Bonjour,

Oui c'est préférable. La vidange se fait soit au kilométrage ou tout les ans, c'est au premier terme échu.

• Bonjour

oui c'est pas très bon

moi je change l'huile tout les 8000km ou tout les ans

cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.