Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement Batterie

Bonjour, Est il simple de changer une batterie sur cette moto ? Y a t il des choses à connaitre avant d'effectuer le changement ? Merci

Consulter les 16 réponses à la question Changement Batterie

  • Bonjour

    Juste enlever la selle et débrancher les fils plus et moins et faire attention aux petits écrous de la batterie qu'ils ne tombent pas, mettre un peu de graisse pour les coller.

    Pour info si vous avez un jour des soucis de bobine de démarrage sur un TDR 125 et que vous ne trouvé pas de stator car YAMAHA ne fait plus il y a possibilité d'un système électronique et c'est vraiment le jour et la nuit a tout point de vu

  • Je ne suis pas un expert du tout. J'ai changé moi-même sur ma TDR, facile et ça marche. Juste attention à la bonne référence

  • Très simple à changé enlevé la scelle et devisé la cose et retiré la batterie !!! ??

  • Très simple enlever la selle débrancher plus et moins sortie la batterie et mettre la neuve en place rien de sorcier batterie environ 30 euros


  • bjr, c est tres simple retirer la selle et puis demonter la baterie bien reperer quand vous la remonter de bien mettre le plus sur le plus et le moins pareil ,remontage selle et mise en route de la moto et apres bne balade , cordialement martial

  • Bonjour c'est très simple. Enlevez le siège et bous aurez accès à la batterie et aux 2 vis qu'il faut défaire pour enlever les fils. Puis soulever la batterie.

    Operatio inverse pour la neuve.

  • Bonjour

    Oui très facile il suffit d enlever la selle défaire les 2 cosses plus et masse .

    Prévoir les vis de rechange.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Il suffit de soulever le siège, enlever le caoutchouc et dévisser les bornes à l'aide d'un tournevis. Opération réalisée en moins de 10 minutes.

    Cordialement

  • Bonjour,