Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement d'essence, perte de puissance ?

Bonjour, d'habitude je mets du SP 98 dans ma moto mais j'ai dû mettre dernièrement du SP 95 E10. Le problème c'est que j'ai l'impression que j'ai perdu de la puissance, est-ce que c'est possible ? Merci à tous !

Consulter les 8 réponses à la question Changement d'essence, perte de puissance ?

  • Bonjour oui c'est tout à fait possible car le carburant que vous avez mis n'est pas du tout adapté pour la TDR deux temps je vous suggère de vite retirer cette essence pour éviter toute casse moteur ce n'est pas du tout adapté pour ce type de moteur je répète si vous êtes en panne d'essence mettez du 95 ou du 98 mais jamais du E10 cordialement.

  • Bonjour bien sur tu perdu de la puissance le taux d octane est inferieure sur SP 95

  • Bonsoir, le E95 et à proscrire pour nos 125 2temps il y a 10 d dethanol donc.pas.100 9 95bet en plus il et plus sec que l'essence donc.risque de serrage, en.plus nous avons pas de calculateur pour compenser la pauvreté du mélange en.esperant que vous ayait pas endommager vos segment ??

  • la perte de puissance n'est pas due à votre changement d'essence autrement on verrait le même phénomène chez les voitures !

    de fait, si l'indice d'octane n'est pas le même entre le super 95 et le 98 cela n'impact pas la puissance du véhicule. Disons simplement que le 98 est plus qualitatif que le 95 en terme «d'encrassement » même de conservation dans le réservoir etc.


  • Le E10 est à bannir il attaque les segments et provoque des serrages sur les petites cylindrée.

  • C est normal que ça fonctionne moins bien c du 95 c mieux avec du 98

  • toujours rester fidèle au 98, n'ai jamais tenté le 95 e10 ou 95 tout court, car est prouvée la perte de puissance avec une essence moins raffinée. bonne route.

  • Pas de 95 E10 du 95 éventuellement mais la aussi perte de puissance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils