Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Conseils achat

Bonjour, Je suis nouvelle bikeuse et je cherche à acheter une moto d'occasion, avez vous des conseils pour pouvoir choisir correctement la moto qui me conviendrai, je ne sais pas sur quels critères me baser ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Conseils achat

  • Bonjour

    Si vous prenez un 2 temps sachez qu'il faut surveiller le remplissage de l'huile pour le mélange. Un 2 temps marché très bien mais fragile et en très bon état difficile à en trouver.

    Un 4 temps plus de soucis niveau mélange cela n'existe.Le 4 temps est plus résistant

    Côté achat aller dans un concessionnaire déjà les occasions sont garanties 6 mois ou un ans et au moins vous pouvez les essayer. Après route ou trail vous seule vous pouvez décider suivant votre gabarit

    Une moto cela demande un entretien question de sécurité.

    Alain

  • bonjour, suivez les conseils d ALAI22143241 Il a presque tout dit pour le choix de la moto je rajoute une infos qu' il ne faut pas négligé si vous opter pour un model routier le deux temps est bientôt bannis de toute les villes ( zfe ) le 4 temps c est simple et moins polluant c est bon pour l environnent et pour vous aussi. Cordialement

  • un tdr 125 2temps c'est top mais je vous conseilleraisplutot une 125 honda 4 temps .la modèle de base est très bien entretien restreint consommation raisonnable genre cb 125 f

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils