Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vidange moto

Bonjour, Je viens de me rendre compte que cela fait presque 2 ans que je n'ai pas fait la vidange de ma moto, est ce que cela est embétant pour le moteur ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Vidange moto

  • Slt Gaël sur un 2 temps y'a pas de vidange à faire juste mettre de l'huile au bon endroit

  • Bonjour 2 ans pour de l'huile sa commence a faire beaucoup il faut la faire tous les an ou tous les 5000km. C'est un moteur 2 temps donc il faut remplacer l'huile de boite, il vas environ 800ml

  • Pas de vidange c'est un moteur 2 temps. Par contre le reservoir d'huile doit être surveille et rempli régulièrement

  • tout est en fonction du kilométrage annuel et de l'utilisation, route/ville. pour être tranquille ,deux ans, il faudra faire la vidange. Gare au contrôle technique prévu à partir du 1er Octobre 2022 ! ! ! ! !

  • Bonjour, Cela dépend du nombre de kilomètres parcourus. Pour la bonne santé du moteur, il vaut mieux respecter le plan d'entretien du constructeur...

    Cordialement.

  • Je crois que ça n'a pas d'importance puisque je pense que sur ces moteurs là on ne fait pas de vidange dans la mesure où on rajoute de l'huile dans l'essence. le mélange se fait automatiquement et on remplit un petit réservoir d'huile qui est situé sous le siège donc c'est un graissage qui se fait par l'essence et par cette huile qui est dans ce récipient et ça va se mélanger à l'essence. Voilà vous allez avoir certainement d'autres réponses qui venir confirmer (ou pas) mes dires.

    Bonne journée

  • Bonjour

    C'est un moteur 2 temps, c'est a dire qu'il faut juste remettre de l'huile pour faire le mélange huile essence dans le réservoir situé sous la selle

    Cordialement 

  • Bonjour,

    il s'agit d'un 2 temps, donc pas de vidange moteur. En revanche, pour tout le reste (freins, boîte, carbu...) il est nécessaire de passer par un professionnel qui devra réviser la machine, c'est indispensable

    Crdlt

    JM

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils