Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
La Ténéré est une moto polyvalente, un vrai couteau suisse.
En revanche si vraiment vous faites de longues distances le confort de celle-ci n'est pas optimale.
On ne peux pas comparer par exemple le confort d'une africatwin/gs/etc à une Ténéré, ce sont des motos différentes.
Si beaucoup d'autoroute j'aurais tendance à dire mauvais choix... Désolé... Pour des routes départementales aucun soucis car les virages coupe la monotonie mais l'autoroute va être contraignant par encore une fois son confort.
La vision de la Ténéré est la suivante : une moto avec laquelle vous pouvez faire le tour du monde ! Cela ne veux pas dire excellente partout malheureusement..! Cependant ce qui est appréciable c'est de pouvoir quitter la route pour du chemin sans se poser de question "est-ce que ça passe ?" La réponse : Bien sûr !
Est-ce qu'elle est rassurante ? Oui carrément, la Ténéré pardonne les erreurs, si vous n'avez pas l'habitude de la jante AV en 21' prenez votre temps car cela est un véritable changement (comparé à une roadster).
Fiable ? Ho que oui ! La solidité et la fiabilité de la Ténéré n'est plus à prouver ! Elle ne bronche pas c'est un mini tank !!
Pour la partie moteur aucun soucis, son moteur le même que sa soeur la mt-07 ou la tracer 700 n'est également plus à prouver ! C'est du costaud !!
Acheté en septembre 2021, 45.000km RAS !
Réfléchissez bien en fonction de vos besoins réels (beaucoup d'autoroute ?) est-ce que vous comptez faire du off road ? Car c'est quand même l'objectif en achetant une trail... Et votre budget évidemment !
Si longue distance et pas de off road j'aurais tendance à vous conseiller d'aller voir sa soeur la tracer 700 qui elle à un meilleur confort mais évidemment plus une trail mais une routière déguisé car jante en baton/ pas de 21' donc on va éviter de faire de l'offroad...!! ??
J'espère vous avoir aidé dans votre réflexion,
Au plaisir,