Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement Batterie

Bonjour, Est il simple de changer une batterie sur cette moto ? Y a t il des choses à connaitre avant d'effectuer le changement ? Merci

Consulter les 12 réponses à la question Changement Batterie

  • Bonjour, j'ai une 125 virago et j'ai changé ma batterie 6v sans problème particulie.

    La batterieest sous le siege..

  • Hello, pas spécialement compliqué, j'ai une virago 1100 batterie accessible par le côté(sans toucher à la selle); il faut enlever le cache côté droit et juste avoir le coup pour la sortir de son logement en la faisant glisser transversalement. J'ai remplacé par le modèle YUASA Y50-N18LA 12v 20Ah.

    Si ça peut aider :-)

  • Bonjour,

    Eh, bien je vois que vous avez pu avoir votre réponse.

    Personnellement, je vais revendre la mienne.

    Je suis seule pour les balades et finalement, je suis bien plus souvent en voiture.

    Cordialement

  • Bonjour, je rejoins à 100% l'avis de Mich15542322 : sur une Virago 535 (mon modèle) la dépose/repose de la batterie est difficile car coincée sous les durites d'alimentation d'essence qui ne s'écartent pas assez pour laisser passer la batterie de/vers son logement, pas non plus simple de replacer le tuyau de trop plein peu accessible. Bonne chance si vous avez une 535, sur d'autres modèles de Virago ça semble simple.

  • Rien a rajouter sur les autres commentaires à part le faite de faire attention au tuyau de trop plein qui sort de la batterie pour finir en dessous de la moto. Fais gaffe à bien le réenclencher sur la nouvelle batterie.

  • Bonjour,

    Non, c'est pas difficile.

    Il faut dégoupiller la selle arrière avec la clé de contact. Déboulonner la selle avant (clé de 10 je crois) de chaque côté. Quitter le cache en plastique et désolidariser les durites en enlevant la pièce en plastique qui les réunit. Démonter les cosses de la batterie. Ecarter les deux durites en caoutchouc, sortir la batterie. Le seul truc à tenir en compte lors de l'achat de la batterie, c'est la position des cases + et —

    Cordialement.

  • Bonjour , ayant une virago yamaha 535 je peux vous dire que le remplacement de la batterie n'est pas chose aisé , encastrée sous la selle son logement est très étroit donc difficile à extraire la batterie et attention aussi aux durites d'essence qui sont juste en dessous .Mais avec de la patience on y arrive . Les beaux jours arrivent bonne route .

  • Oui très simple, il suffit juste d'enlever les sièges et vous avez accès à la batterie.

  • Bonjour je l ai déjà fait plusieurs fois, car je retire la batterie l hiver. Juste une certaine dextérité des doigts car l emplacement est serré. Il faut écarter les duites du dessus et sortir la batterie. A la remise en place faire attention a bien placer le tuyau de trop plein en bas. Tu n as pas le bouquin sur le virago ?

    Nathalie

  • Bonjour,

    C'est super simple de changer la batterie. Il suffit de démonter la selle ,de déconnecter les deux cable (comme sur une voiture) et remplacer la batterie. La seule chose qu'il faut faire attention c'est de rebrancher dans le bon sens sinon tu détruit la nouvelle batterie. Si tu ne connais pas le modèle de batterie qu'il faut rapproche toi d'un magasin professionnel ou cherche sur internet un catalogue qui indique pour chaque modèle de moto le modèle de batterie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils