Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement d'essence, perte de puissance ?

Bonjour, d'habitude je mets du SP 98 dans ma moto mais j'ai dû mettre dernièrement du SP 95 E10. Le problème c'est que j'ai l'impression que j'ai perdu de la puissance, est-ce que c'est possible ? Merci à tous !

Consulter les 11 réponses à la question Changement d'essence, perte de puissance ?

  • Bonjour, le 95 E10 est à proscrire pour les virago car les joints, segments et bougies ne sont pas prévus pour supporter la présence de bioéthanol ce qui entraîne la dégradation voir la casse du moteur

  • Bonjour,

    Pas de problèmes pour moi en injection électronique. Au banc, sur une zx12r, aucunes differences entre 98, 95 et e10. 3 ou 4 cv écarts dans les limites de tolérances de mesure du banc.

  • Je roule depuis longtemps au 95

  • Bonjours oui ça me fait exactement pareil au 95 e10 la mienne tourne pauvre aussi

  • Oui c est possible il faut mettre du 98 de préférence pour les vieux moteur .

    Et ou le 95 pur



    Il ce peut que tu es un crasse dans le carburateur aussi

  • normalement non il est juste moins lubrifiant que le 98, moi j'en prend un coup sur deux


  • Je mets du sans plomb 95 depuis toujours et je n'ai pas de problème . De quelle année est ta moto ?

    pour moi le problème ne vient pas de l'essence 95.

    consulte la revue technique pour être sur

  • Bonsoir,

    Concrètement, plus l'indice d'octane de l'essence est élevé, plus la combustion est maîtrisée, protégeant ainsi les performances et la longévité de votre moteur. Le sans plomb 98 offre donc de meilleures performances et une meilleure protection à votre moteur que le sans plomb 95.

  • Fort possible, perso je ne prends que du super 98. J'ai fait la même chose avec mon vieux side car oural, j'ai cru que les pots allaient fondre et plus une côte de pêche...

  • Bonjour j'ai une virago 125 et c'est le même problème, même avant le E10 une fois j'ai mis du 95 pur et j'avais pas fait le rapprochement de suite mais j'avais des trous à la reprise et un manque de puissance, le plein suivant j'ai mis du 98 pur aussi à l'époque et miracle elle marché nickel c'est la que j'ai compris que cela venait du carburant, donc maintenant avec les carburants en E10 c'est pire, par contre j'arrive encore à bien rouler avec du 98 en E5 car malheureusement du 98 pur ca deviens introuvable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils