Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

hello les amis help svp pour ma ptit vx535

Bonjour j'ai acheter cette virago 650cc avec 21.000km dans un super état et vraiment bien entretenue 

elle fonctionnais déjà super bien mais avait quelque rate a l'accélération et surtout a froid ..Jai vider le réservoir essence car rester plus d'un ans a l'arrêt changer...huile ...filtre bougie etc neuf ...et toujours des ptit trou des ptit raté a l'accélérations pff 

jusqu'à arriver ou la maintenant ...elle s'allume obligatoires avec choke même a chauds et des que j'enlève le choke elle s'éteint ..et impossible d'accélérer avec ou sans choke elle s'arête ? impossible d'accélérer même un peu 

j'ai démonter les carbu ...ils étais sale mais rien de méchant et rien a signaler en particulier j'ai tout nettoyer tout au ultrason ..tout remonter avec des joins neuf .....nouvelle pipe d'admission car légèrement poreuses ...et pareille ...le soucis est toujours présent ...

...elle s'allume avec le choke tourne au ralenti mais impossible d'enlever le choke ou accélérer ou s'éteint d'office 

si une bonne âme peu sauver ma liberté svp 

merci beaucoup a vous 

Consulter les 2 réponses à la question hello les amis help svp pour ma ptit vx535

  • Bonjour j'avais pensé à la pipe d'admission car c'est la maladie sur les Virago mais je vois que vous lavez changé sinon quel carburant avez-vous mis, j'ai une virago 125 et un jour j'ai mis du E10 du coup elle avait aussi des trous à la reprise, et je devais laisser toujours un peu de starter, avec l'E5 ça arrive à passer, l'idéal serait du sans plomb 98 normaux mais malheureusement on en trouve plus.

    • @JACQ31144416 c'est une yam xv 535 je n'utilise que la 98 comme essence et elle a toujours super bien rouler ...et les pipe oui elle ce déchire quant elle sont vécu ...jamais les serrer trop fort non plus ....merci a vous

  • Bonjour Tym,


    ayant eu quelques déboires avec mon 535 que je vend , je ne peux que te conseiller de changer de modèle, en dessous de 750 et au dessus de 250cc les virago sont très peu fiable à mon expérience. Pour ton problème, quand tu active le choke tu limite l'arrivée d'air pour que plus d'essence arrive à l'admission , si quand tu coupe le choke elle s'éteint direct c'est qu'il y une autre arrivé d'air qui fait que tu as trop d'air donc paf elle s'éteint , et elle broute quand tu accélères même avec le choke , tu as changé la plupart des choses à contrôler , je te conseillerais de revérifier tes pipes , notamment les tétines qui servent à la synchronisation des deux carbu , j'ai eu acheter des modèles pas trop cher ou les tétines sont juste collé dans la pipe et à chaud ça se décolle et à force ça crée la dite prise d'air, le mieux est dans acheter ou la tétine est collé et vissé, ce que j'ai fais perso.Ne serre pas trop tes colliers de pipe , bien serré mais pas comme une âne, trop serré ça peut créer des prise d'air.Si suite à ça aucune réaction , re règle ta vis de richesse à l'origine mais tu dois l'avoir déjà fait . Vérifie que les manchon du filtre à air son bien branché. Pour finir vérifie les membrane des carburateur, sur nos machines c'est un peu la maladie. Dans tout les cas ton problème est très clairement une prise d'air quelque part c'est certain, pour ma part et ayant eu affaire à ça plusieurs fois je suis catégorique.

    PS : j'ai entendu dire que sur les virago les corps des carbu se fendait et créer des prise d'air en se fendant petit à petit , j'ai entendu ça de la bouche d'un professionnel mais ne l'ai jamais vu de mes yeux , à surveiller mais en 4 ans sur la mienne jamais vu ça et elle est de 1992 donc bon.

    Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.