Bonjour Tym,
ayant eu quelques déboires avec mon 535 que je vend , je ne peux que te conseiller de changer de modèle, en dessous de 750 et au dessus de 250cc les virago sont très peu fiable à mon expérience. Pour ton problème, quand tu active le choke tu limite l'arrivée d'air pour que plus d'essence arrive à l'admission , si quand tu coupe le choke elle s'éteint direct c'est qu'il y une autre arrivé d'air qui fait que tu as trop d'air donc paf elle s'éteint , et elle broute quand tu accélères même avec le choke , tu as changé la plupart des choses à contrôler , je te conseillerais de revérifier tes pipes , notamment les tétines qui servent à la synchronisation des deux carbu , j'ai eu acheter des modèles pas trop cher ou les tétines sont juste collé dans la pipe et à chaud ça se décolle et à force ça crée la dite prise d'air, le mieux est dans acheter ou la tétine est collé et vissé, ce que j'ai fais perso.Ne serre pas trop tes colliers de pipe , bien serré mais pas comme une âne, trop serré ça peut créer des prise d'air.Si suite à ça aucune réaction , re règle ta vis de richesse à l'origine mais tu dois l'avoir déjà fait . Vérifie que les manchon du filtre à air son bien branché. Pour finir vérifie les membrane des carburateur, sur nos machines c'est un peu la maladie. Dans tout les cas ton problème est très clairement une prise d'air quelque part c'est certain, pour ma part et ayant eu affaire à ça plusieurs fois je suis catégorique.
PS : j'ai entendu dire que sur les virago les corps des carbu se fendait et créer des prise d'air en se fendant petit à petit , j'ai entendu ça de la bouche d'un professionnel mais ne l'ai jamais vu de mes yeux , à surveiller mais en 4 ans sur la mienne jamais vu ça et elle est de 1992 donc bon.
Bon courage.