Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Méthode pour vidanger sa moto

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai faire la vidange de ma moto tout seul. Pourriez-vous, si vous la faites seul(e), me donner votre méthode ? est-ce possible de la faire juste après avoir roulé ? Merci pour votre aide. Yann

Consulter les 8 réponses à la question Méthode pour vidanger sa moto

  • Bonsoir Yann tu peux faire ta vidange tout seul je l ai fait sur ma vibrato va sur You tube il y a de très bons tutoyé pense à changer ton filtre a huile tu verras c est pas complique du tout bonne soiree

  • Bonjour, comme tout véhicule à moteur, il est recommandé de faire la vidange moteur chaud.

    Attention toutefois aux brulures lors de l'ouverture du bouchon de vidange.

    Ouvrir le bouchon de remplissage puis celui de vidange, et laisser l huile s'écouler le plus longtemps possible.

    Perso je vide le soir et rempli le lendemain matin.Ne pas oublier de changer le filtre.

  • Bonjour,

    Personnellement je préfère la faire faire par un professionnel. Oui il est tout à fait possible de faire sa vidange moteur chaud, c'est même mieux car l'huile est plus fluide à chaud et l'ancienne huile se vidangera mieux.

    Cordialement,

  • Bien sûre ! il faut toujours la faire après avoir roulé justement !

  • Bonjour, il est préférable de faire la vidange quand le moteur vient de tourner, l'huile est plus fluide et s'écoule mieux, attention toutefois à ne pas vous brûler, cordialement, 

  • C est tout à fait faisable de le faire tout seul . Surtout que votre huile fais huile boîte de vitesse et huile moteur . Attention de bien choisir de la demi-synthèse ! C est un vieux moteur . Voici les étapes :

    • dévisser le bouchon situé sous le moteur ( clé plate ou à pipe de 19 )
    • mettre un bac dessous . Dévisser complètement le bouchon ( l huile coule dans le bac )
    • remettre le bouchon
    • changer le filtre à huile en dévissant les 3 vis btr ( voir manuel moto )
    • remettre de l huile entre les 2 traits en contrôlant le niveau par la bulle transparent ( situé sous le bouchon de remplissage ) .

  • Bonjour Yann,

    J'ai bien reçu votre message mais malheureusement je ne peux pas vous aider. Je ne l'a fait pas toute seule mais par un garagiste.

    Peut être que vous trouverez des réponses sur internet aussi.

    Bon courage

    Pam

  • Il est préférable de le faire moteur chaud pour la fluidité de l'huile mais prendre des précautions mais je préfère le faire par un professionnel petite révision en même temps bonne journée bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils